CONDUITE DE DRAGON BOURRE SUR ANDROID!
Robber Docks est un petit gras sympa (il est le créateur de l’excellent Kaasua), il fait dans son coin des jeux gratuits, n’imposant à personne sa vision du monde et ne demande surtout pas l’aval de journaleux. Pas de bol pour lui, je suis tombé sur ses créations lors de ma séance de surf au détour d’un forum de développeur. Robber Docks est plutôt un développeur Web, d’ailleurs il n’a pas moins de 5 jeux à son actif dont deux disponibles gratuitement sur Android. Merci Robber – tous ses jeux sont dispo sur Kongregate donc l’excellent Kaasua oui je me répète, mais en multi ce mini-jeu stupide a un potentiel. On va s’attarder sur ces deux – Dragon Sings Fire et Long Larry I – mais vous pouvez découvrir les autres sur son site web. (qui n’existe plus …)
Je vais faire cours, car il faut l’avouer se sont deux « petits » jeux comme on dit dans le jargon ultra technique du journalisme d’investigation (ironie je précise)… cela signifie que pour ce prix de 0€ vous n’aurez pas d’écran titre, et quelques niveaux à essayer. Ils ressemblent donc plus à des concepts qu’à des jeux, même si Dragon Sings Fire lui aura une introduction de 5 secondes. Pour moi la véritable réussit c’est Long Larry I, un titre qui reprend le principe du Serpent de nos Nokia 3210, pour l’adapter a un format Smartphone. Ici le serpent (j’imagine qu’il s’appelle Larry) se déplace aux doigts, il doit attraper des étoiles et éviter les formes géométriques blanches. Le jeu est en temps limité (+1 seconde pour chaque étoile mangé) et invite à faire du scoring. Il dispose d’une dizaine de niveau avec leurs propres difficultés. Le serpentin peut – contrairement à son grand frère – se « traverser », mais par contre si un élément externe touche une partie de son corps : « Game Over »!
Pour ce qui est de Dragon Sings Fire, la maniabilité est bien trop « bizarre » pour éprouver un plaisir à jouer. De plus, le concept n’est pas nouveau, c’est le genre de jeu qu’on trouve pas centaine sur mobile où vous devrez récupérer toutes les étoiles, finir le même niveau en temps limité, ou encore sans vous faire toucher. On l’oubliera bien vite.