CONDUITE DE DRAGON BOURRE SUR ANDROID!
Robber Docks est un petit gras sympa (il est le crĂ©ateur de l’excellent Kaasua), il fait dans son coin des jeux gratuits, n’imposant Ă personne sa vision du monde et ne demande surtout pas l’aval de journaleux. Pas de bol pour lui, je suis tombĂ© sur ses crĂ©ations lors de ma sĂ©ance de surf au dĂ©tour d’un forum de dĂ©veloppeur. Robber Docks est plutĂ´t un dĂ©veloppeur Web, d’ailleurs il n’a pas moins de 5 jeux Ă son actif dont deux disponibles gratuitement sur Android. Merci Robber – tous ses jeux sont dispo sur Kongregate donc l’excellent Kaasua oui je me rĂ©pète, mais en multi ce mini-jeu stupide a un potentiel. On va s’attarder sur ces deux – Dragon Sings Fire et Long Larry I – mais vous pouvez dĂ©couvrir les autres sur son site web. (qui n’existe plus …)
Je vais faire cours, car il faut l’avouer se sont deux « petits » jeux comme on dit dans le jargon ultra technique du journalisme d’investigation (ironie je prĂ©cise)… cela signifie que pour ce prix de 0€ vous n’aurez pas d’Ă©cran titre, et quelques niveaux Ă essayer. Ils ressemblent donc plus Ă des concepts qu’Ă des jeux, mĂŞme si Dragon Sings Fire lui aura une introduction de 5 secondes. Pour moi la vĂ©ritable rĂ©ussit c’est Long Larry I, un titre qui reprend le principe du Serpent de nos Nokia 3210, pour l’adapter a un format Smartphone. Ici le serpent (j’imagine qu’il s’appelle Larry) se dĂ©place aux doigts, il doit attraper des Ă©toiles et Ă©viter les formes gĂ©omĂ©triques blanches. Le jeu est en temps limitĂ© (+1 seconde pour chaque Ă©toile mangĂ©) et invite Ă faire du scoring. Il dispose d’une dizaine de niveau avec leurs propres difficultĂ©s. Le serpentin peut – contrairement Ă son grand frère – se « traverser », mais par contre si un Ă©lĂ©ment externe touche une partie de son corps : « Game Over »!
Pour ce qui est de Dragon Sings Fire, la maniabilitĂ© est bien trop « bizarre » pour Ă©prouver un plaisir Ă jouer. De plus, le concept n’est pas nouveau, c’est le genre de jeu qu’on trouve pas centaine sur mobile oĂą vous devrez rĂ©cupĂ©rer toutes les Ă©toiles, finir le mĂŞme niveau en temps limitĂ©, ou encore sans vous faire toucher. On l’oubliera bien vite.
D’autres articles
- Dragon Warrior Monsters, le test sur GBC
- le 58ème jeu Dragon Ball (Z) a été annoncé sur 3DS
- Dragon Quest I&II, le test sur Switch
- Double Dragon Trilogy, le test sur PC (gog.com)
- Annonce de Dragon Quest The Adventure of Dai sur téléphone
Vous aimerez lire ...
- Jeux Vidéo - Arcade Paradise, le test sur Switch
- Jeux Vidéo - INSTANT Chef Party, le test sur Switch
- Jeux Vidéo - Buissons, le test sur Switch
- Jeux Vidéo - Munchkin: Quacked Quest – Quand le canard coule la barque
- Jeux Vidéo - [GamesCom 2023] Les Sisters 2 Stars des Réseaux, on remet la petite soeur