The Excavation Hob’s Barrow, le test sur Switch

The Excavation of Hob’s Barrow sur Switch, un point-and-click à l’ancienne qui vous emmènera dans la campagne profonde anglaise et ses légendes !

Dans The Excavation of Hob’s Barrow, vous incarnez Thomasina Bateman, une jeune archéologiste spécialisée dans l’étude des tumulus. Ne vous attendez pas à une nouvelle Lara Croft, Thomasina n’a rien mais alors RIEN à voir avec celle-ci ! Thomasina n’arrivera à ses fins que grâce à la puissance de son intellect et sa patience. Et là voilà qui débarque dans la petite ville de Bewlay, attirée par la perspective d’explorer un nouveau tumulus. Malheureusement tout ne va pas se passer comme prévu, et Thomasina va devoir faire preuve d’ingéniosité et interagir avec toute la (modeste) population de Bewlay pour atteindre son but. J’ai trouvé l’histoire bien amenée et sympathique, malgré un rythme un peu lent. The Excavation of Hob’s Barrow nous plonge bien dans l’ambiance de la campagne anglaise, avec des personnages plus ou moins ouverts à la collaboration avec notre archéologiste citadine…

En termes de gameplay et de graphismes, on est vraiment sur du old school. Personnellement The Excavation of Hob’s Barrow m’a beaucoup rappelé le jeu vidéo d’Indiana Jones et la Dernière Croisade sorti sur PC en 1989… Nostalgie assurée ! Pour avancer dans l’histoire vous allez devoir interagir avec votre environnement, combiner des objets, les associer à des personnages pour débloquer des situations, etc. Attention, il faut parfois chercher longtemps pour trouver la bonne action, puis chercher encore longtemps le résultat de cette action qui peut être par exemple l’apparition d’un nouveau personnage dans une autre zone du jeu. Et il n’y a pas plusieurs chemins possibles pour arriver à la fin du jeu. La patience et l’opiniâtreté sont indispensables pour avancer dans The Excavation of Hob’s Barrow (ou la soluce évidemment…). Clairement cela ne respecte pas les codes des jeux d’aventure d’aujourd’hui ! Il faut vraiment voir The Excavation of Hob’s Barrow comme un hommage aux premiers point-and-clicks. Petite touche de modernité assez rare sur la Switch, vous pouvez utiliser l’écran tactile pour jouer.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Mis à disposition par l’éditeur : Oui
Picture of Flo

Flo

Florent c'est le petit nouveau, il ne sait pas trop où il met les pieds, mais il a qu'une envie se perdre dans les dédales de Cologne, boire des bières et manger de la saucisse avec nous. Alors on lui a dit "Oui"! Bon niveau jeu vidéo, il est le typique joueur PC qui fait une génération de console sur 5. Il ne collectionne pas et il est un papa-poule quand il n'a pas sa Switch dans les mains. Mais quand il fait un test, il s'y met à fond!

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Excavation Hob's Barrow

👍Plaisant👍

Pour conclure, The Excavation of Hob's Barrow vous promet une belle aventure, dans un univers graphique pixel-art et avec une jouabilité qui sera peut être vite lassante pour les plus jeunes mais qui ravira les quarantenaires !