Illucity : Gaudi l’atelier du divin, l’avis

En quête d’une expérience culturelle à la Défense, j’ai choisi d’aller vivre la proposition Gaudi l’atelier du divin à l’espace Illucity des Quatre Temps (Salle de jeu en VR). Souvenez-vous, j’avais déjà profité de celui de feu « La Vilette » dans ce dossier.

Celui des Quatre Temps est bien différent, oubliez l’espace gigantesque, oubliez les salles, le sous-sol magnifique. On est ici dans un petit espace optimisé pour faire quatre expérience en parallèle. Résultat, une fois qu’une salle est prise, elle peut faire disparaitre des réservations bons nombres d’autres propositions (une bonne dizaine d’Escape Game et films sont proposées dont Eclipse et Assassin’s Creed Escape The Lost Pyramid). La zone fait très « cheap » et surtout on entend ce réacteur qui sert à la gestion de la climatisation. Mais bon, le matériel est là, il est de qualité (avec les fameux HTC) et une fois un casque VR sur les yeux et oreilles on ne voit plus ces problèmes, on ne les entend plus non plus.

Pour l’expérience Gaudi l’atelier du divin en elle même, c’est une des plus courtes proposées – 15 minutes environ. C’est GEDEON Expériences et Small Studio qui proposent cette vision de l’architecte. La session propose jusqu’à 6 joueurs de participer à l’activité. Durant activité vous pourrez visiter une reconstruction 3D de l’atelier d’Antoni Gaudi. Atelier aujourd’hui disparu malheureusement. On en profitera pour vous montrer ou vous expliquer certaines de ces oeuvres et mécanismes de réflexion.

En tant que participants, vous endosserez le rôle d’un disciple et écouterez la voix du narrateur (Gaudi), vous profiterez d’une vision chronologique de ces oeuvres afin de terminer par la plus grande et pourtant inachevée Sagrada Familia (et ça fait son petit effet). Attention cependant, il n’y aura aucune interaction avec le monde qui vous entoure (vous n’aurez que le casque sur la tête), juste les joueurs se déplaceront librement dans les dizaines de mètres carrés pour admirer les oeuvres et objets mis à sa disposition tout au long de l’aventure.

C’est une expérience accessible à partir de 10 ans pour un prix de 14,90€ par joueur, ce qui peut devenir honéreux quand on est une petite famille pour seulement 15 mins de jeu.

Aucun produit trouvé.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Mis à disposition par l’éditeur : Oui
Picture of Manoloben

Manoloben

Enfant des années 80, joueur jusqu'au bout des doigts. Si vous retrouvez du Julien Clerc dans ce texte? Bravo! Amateur de RPG (tout type) et clairement fan de Sega. Manoloben reste un touche à tout. GP32, NeoGeo Pocket, N-Gage et aujourdhui Evercade sont passées dans ses mains.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Gaudi l'atelier du divin

Gaudi l'atelier du divin est plus un film VR qu'une réelle expérience. Pour les amoureux de l'architecte qui a su façonner une partie de Barcelone, c'est un vrai plaisir de parcourir cette trop courte expérience.