La course de Pods est l’un des moments forts du film Star Wars : Episode I. Il a donc été tout naturellement adapté en jeu vidéo afin de retranscrire les sensations fortes que procurent ces bêtes de course. Le principe de jeu est identique à la version Nintendo 64 et PC, à quelques détails près.
Les courses se déroulent sur de multiples planètes bien connues des amateurs de l’univers de Star Wars : le désert de Tatooine, les circuits glacés de Ando Prime ou encore les marécages de Baroonda, soit au total 20 planètes. Chaque course est, en fait, un duel entre Anakin et l’un de ses nombreux adversaires. La victoire signifie l’acquisition d’un nouveau Pod aux caractéristiques variables.
L’animation est très rapide et l’angle de vue aérien ne facilite pas la conduite ; heureusement que les programmeurs ont pensé à incorporer une balise d’alerte fléchée indiquant les virages… Il s’agit d’être attentif, sinon c’est l’accident assuré et la destruction du véhicule. Une fois n’est pas coutume, la réalisation est à la hauteur de la licence. Les graphismes et les bruitages sont d’un très bon niveau et l’introduction, même si elle ne dure qu’une poignée de secondes, est décoiffante : il s’agit, ni plus ni moins, d’une séquence digitalisée du film !