Her Knights : All for Princess, le test sur GP32

Her Knights est sans conteste l’un des jeux les plus réussis sur GP32. La princesse du royaume est en danger : l’ennemi veut la marier de force et par la même occasion, prendre le pouvoir ! Un scénario peu original pour un genre de jeu classique : le beat’em all.

Cinq personnages sont disponibles. Leurs caractéristiques (vie, résistance, force) et leurs armes varient : lance, épée, arc, magie… La panoplie de coups de chacun d’entre eux est impressionnante, tous les boutons de la console sont utilisés et de nombreuses combinaisons sont disponibles. La maniabilité est excellente, même s’il faut un petit temps d’adaptation pour toutes les subtilités de chaque personnage. Il est, d’ailleurs, conseillé de débuter l’aventure avec un héros armé d’une longue arme blanche, ce qui permet de tenir à distance les adversaires les plus coriaces. Ces derniers sont assez variés, imposants et, surtout, nombreux. Il n’est pas rare de se voir submergé de toutes parts par une vague ennemie. Une seule solution alors : le coup spécial – qui bien souvent consomme une partie de la barre d’énergie du héros. La réalisation est bonne en tous points de vue : les graphismes sont détaillés (même si cela manque un peu de couleurs), les animations fluides et bien décomposées. La bande son est également de qualité.

Et si vous avez un peu de temps, vous pouvez lire ça :

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Picture of Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Her Knights : All for Princess

Excellent

Si Her Knights ne propose pas de mode deux joueurs, sa durée de vie n’en demeure pas moins conséquente : l’aventure est longue et dure, voire très dure, les modes de jeux sont nombreux et surtout, il est possible de débloquer 25 personnages supplémentaires. Cerise sur le gâteau : un éditeur de niveaux est disponible sur Internet, quelque joueurs ont déjà mis en ligne leurs productions !