AG1_W

Jeu

Army Men 2, le test sur Game Boy Color

Les petits soldats de plastique verts sont de retour. Et en force ce mois ci, c’est le moins que l’on puisse dire : trois titres leur sont consacrés ! Commençons le passage en revue par Army Men 2, certainement le meilleur des trois. Deux camps se livrent une guerre sans merci : les verts, plutôt pacifistes (c’est vous !) et les bruns menés par un général aux ambitions démesurées. Dans le premier épisode, vous en étiez presque venus à bout mais cette bande de lâches à découvert un passage inter-dimensionnel. La fuite était inévitable et propice à la reconstitution de leurs forces.

N’écoutant que votre courage, vous décidez de faire le grand saut et de partir à leur poursuite ! Rien ne change fondamentalement dans le déroulement des parties. Le petit héros se déplace toujours à pied et la vue adoptée est aérienne. Une fois n’est pas coutume, des véhicules très sympathiques et particulièrement destructeurs sont accessibles dès les premiers niveaux. L’animation des petits soldats de plastique est criante de vérité, c’est un véritable plaisir de les voir se mouvoir et même exploser sous le souffle de vos grenades ! De même, certains décors sont destructibles, ce qui ajoute un peu de piment à l’action. La réalisation technique est dans l’ensemble une réussite et la durée de vie conséquente. Les 40 missions proposées, divisées en deux campagnes sont étonnamment variées et ne se limitent pas forcément au redondant « moi voit, moi tue » ! Un minimum de réflexion est exigé puisque votre soldat ne peut transporter que deux objets à la fois… trousse de survie incluse. A vous de faire les choix qui s’imposent !

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Army Men 2

Excellent

Rien ne change fondamentalement, mais ... #ArmyMen2 #GBC #GameBoyColor