Harry Potter – Les Forces du Mal (Calendrier d’Halloween)

Une jolie surprise est arrivée ce jour dans la boîte aux lettres de la rédaction. A savoir un calendrier d’Halloween sur le thème d’Harry Potter – les Forces du Mal de chez 404 Editions. « 100% magie noire », le nom de l’objet est relativement explicite quant à sa nature et à son objectif.

Avada Kebella Treiza !

Le calendrier prend, à l’ouverture, l’allure d’un format livre assez grand. La couverture, rigide et solide, donne le ton. Un logo désormais reconnaissable entre mille, soutenu par deux mangemorts imprimés en relief. A l’ouverture, on y découvre « celui dont on ne doit pas prononcer le nom », Bellatrix Lestrange et surtout treize pochettes.

Pourquoi treize ? Aucune idée à vrai dire. Ce chiffre étant synonyme de malchance, et la magie du marketing aidant, la plupart des calendriers de l’avent Halloween contiennent treize cases. Celui-ci ne fait pas défaut.

Dans un compte à rebours à treize jours avant Halloween, vous aurez donc l’occasion d’ouvrir les dites pochettes une par une. Pour y découvrir des surprises et de objets en lien avec l’univers d’Harry Potter, telles que des décorations, des cartes, de recettes de cuisine, des stickers, des mini-livres… D’après l’éditeur, tous ces objets sont collector – comprendre introuvables ailleurs que via ce calendrier.

La magie de la passion

Nous avons ouvert trois cases et pas plus pour illustrer ce test, pour ne pas vous spoiler et pour être honnêtes, pour ne pas trop nous gâcher la surprise non plus. Vous trouverez les objets découverts sur les photos de cet article. Tout ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’ils sont d’une certaine qualité, mais qu’aucune case n’est réellement « épaisse » non plus (Non, il n’y a pas de Funko Pop dans le calendrier).

Alors, ce calendrier de l’avent Halloween et Harry Potter, il vaut le coup, ou pas ? Surtout à vingt-cinq euros la bête ? La conclusion sera probablement la même que pour tous les objets de ce genre. Ceux qui sont distants voire hermétiques à l’univers du jeune sorcier crieront au fanboyisme et scandale hors de prix. Et ils auront peut-être un peu raison. Les Potterheads y verront de la qualité, des références à leur univers adoré et une belle occasion d’y replonger. Et ils auraient sûrement tort de s’en priver.

Ceci pourrait peut-être vous intéresser:

Mis à disposition par l’éditeur : Oui
Picture of Angi

Angi

Né dans les Miel Pops, Ulysse 31 et les spirographes, ANgI- est un bon petit geek un poil rétro, mais pas que. Pas que car le présent a concrètement du bon vidéoludique à offrir à défaut de certitudes sur un avenir toujours incertain. Et pas que parce qu'au-delà des jeux vidéo, pas mal d'autres trucs l'intéressent tels que la culture nipponisante ou la technologie en général. Aujourd'hui, il a du mal à trouver sa place dans ce monde sans pitié où chaque comportement doit être codifié. Faux gamer devant l'éternel, ancien nerd doublé d'un otaku ou papa casual...? Ou peut-être un peu tout ça à la fois. Aujourd'hui, en matière de mobilité, la Nintendo Switch a ses préférences. Et soyons honnêtes jusqu'au bout, le smartphone aussi, un peu.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Harry Potter - Les Forces du mal

Ce calendrier de l’avent est un bel objet, fidèle à l’univers des Potterheads et de qualité. Pour autant et au regard des « surprises » contenues, le tarif nous semble un peu élevé. Mais quand on aime… Crache-limaces !