Demons Of Asteborg, du rab pour la Mega Drive !

Demons Of Asteborg est un projet mené par Neofid Studios et financé grâce à Kickstarter. Le titre est vendu comme un jeu d’action et de plateforme avec des éléments de Metroidvania. Développé pour la Mega Drive/Genesis, il est également disponible sur Switch et Steam. Mais si le soft se vend comme un « Metroidvania », ne vous y trompez pas, le soft n’en est pas un. On a affaire ici à un jeu de plateforme/action. D’ailleurs, il fait très bien le job, pas besoin de se prendre pour autre chose.

« Je suis sûr que vous classiez la Mega Drive dans retrogaming ? Faut voir, il y a quand même encore des jeux qui sortent !« 

ROMgamb

Demons of Asteborg, c’est avant tout une histoire

Il y a bien longtemps humains et démons avaient mis leurs différends de côté afin de vivre ensemble, séparés cependant par une frontière sur les terres d’Asteborg. Ils rédigèrent un pacte garantissant la sécurité de tout le monde. Cependant un beau jour la rumeur du non-respect du pacte se murmurait et rapidement une guerre éclata entre les deux camps.

Chaque camp vit alors émerger leurs figures héroïques pour diriger les troupes. Une sorcière au pouvoir extraordinaire et un puissant guerrier mystérieux devinrent alors les visages du conflit coté humain. Notre brave guerrier humain dans un ultime sacrifice enferma les démons dans une dimension perdue, mais Zadimus, leur chef, réussit à s’échapper et s’exila de nombreuses années dans le but de revenir plus fort encore.

Peu de temps après la guerre, la sorcière mettra au monde un enfant. C’est après sa mort que le bambin fut confié à Bohort (chef de la garde royale) qui année après année le rendra fort et puissant. 30 ans plus tard alors que notre enfant est maintenant un beau et puissant guerrier, Zadimus revient plus fort que jamais avec son armée de démons. Vous incarnez Gareth, chevalier de la garde royale et seul espoir de l’humanité.

« Demons Of Asteborg cite dans ses influences rien de moins que Ghoul’s And Ghosts, Castlevania et Metroid.« 

ROMgamb

Mais c’est quoi un Action/Plateforme sur Mega Drive?

Le titre opte pour un gameplay basique, mais pas pour autant mauvais. Votre héros sera capable de frapper à l’épée, du coup simple au combo d’enchainement, mais également sautez ou effectuez une roulade. La dernière touche sera dédiée à votre pouvoir, car chaque niveau se déroulera de la façon suivante : la première partie de niveau ne vous demandera rien de particulier, mais chaque niveau aura un passage charnière (en dehors du déroulement linéaire du niveau et avec parfois une petite composante de puzzle/réflexion) qui vous permettra d’obtenir un pouvoir.

Pouvoir qui vous sera donc utile pour finir le niveau, mais également indispensable pour le boss. Tantôt, projeter du feu tantôt marcher dans le vide, les pouvoirs sont aussi variés que le nombre de niveaux disponible. Le gameplay est très précis et ne vous fera pas défaut, quelle que soit la plateforme.

Demons Of Asteborg est un jeu particulièrement soigné sur sa partie graphique et vous n’aurez aucun mal en y jouant à voir l’inspiration de ses ainés (Castlevania et Ghoul’s And Ghosts en tête). Le titre se permet même l’offense de placer des éléments 3D ci et là. NDR : sachant que sur MD la 3D n’existe pas, il doit s’agir de Raster Effect et table de scroll, voir https://twitter.com/upsilandre/status/1373227626534481921. Du plus bel effet pour la Mega Drive, le tout parfaitement accompagné d’animations soignées, on est aux anges !

Coté durée de vie, tablez sur 4 heures en ligne droite, mais vous commencez à connaitre la chanson il vous faudra de multiples essais pour apprivoiser les niveaux, mais surtout les patterns des boss ! Les plus durs de dur passeront chaque niveau en deux essais (un pour découvrir et comprendre et un pour valider). Dans ces conditions-là, comptez 8 heures minimum.

Ne nous quittez pas comme ça, jetez plutôt un œil ici :

Avis sur Demons Of Asteborg

Demons Of Asteborg est un excellent titre à offrir à votre Mega Drive. Certains lui reprocheront son prix (70 € pour la version boite Mega Drive) mais gardons à l'esprit le travail accompli et la difficulté aujourd'hui de proposer du physique sur les vieilles machines.

Demons Of Asteborg

Génial !

Mis à disposition par l’éditeur : Oui

Neofid studio vous propose une réduction sur leur store officiel grâce à ce code promo : UTHER10 alors ne passez pas à coté !

Trailer de Demons Of Asteborg

Images de Demons Of Asteborg

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
Meilleure Vente n° 2 Jeux Interdits Jeux Interdits 6,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Poney Aventure 2 Version 3D Poney Aventure 2 Version 3D 12,57 EUR

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Meilleure Vente n° 1 Crash Bandicoot 4 : It's About Time (PS4) Crash Bandicoot 4 : It’s About Time (PS4) 30,10 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 GTA The Trilogy - The Definitive Edition... GTA The Trilogy – The Definitive Edition… 14,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Rise of the Tomb Raider - 20ème anniversaire Rise of the Tomb Raider – 20ème anniversaire 19,93 EUR

Meilleurs ventes Playstation 4/5

Meilleure Vente n° 1 Jumanji : Le Jeu Video (PlayStation 5) Jumanji : Le Jeu Video (PlayStation 5) 29,99 EUR
Meilleure Vente n° 2 Kingdom Come : Deliverance II ( PlayStation 5 ) Kingdom Come : Deliverance II ( PlayStation 5 ) 69,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Resident Evil 4 Remake Gold ( PlayStation 5 ) Resident Evil 4 Remake Gold ( PlayStation 5 ) 49,99 EUR

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 Miraculous Rise of the Sphinx Nintendo Switch Miraculous Rise of the Sphinx Nintendo Switch 24,97 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 EA SPORTS FC 24 Standard Edition Switch | Jeu Vidéo | Français EA SPORTS FC 24 Standard Edition Switch | Jeu… 37,99 EUR
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!