Konami est connu pour la qualité générale de ses jeux et ce World Rally ne nuira pas à sa réputation. En effet, cette cartouche est extrêmement bien réalisée et remarquablement complète.
Sans se hisser au niveau de V-Rally qui est devenu une référence technique sur Game Boy Color, World Rally démontre la maîtrise des développeurs de Konami : le graphisme est fin et les couleurs judicieusement choisies. L’animation n’est pas en reste et les décors défilent à bonne vitesse. Enfin, les musiques sont agréables et l’on ne sent pas obligé de couper le son au bout de dix minutes de jeu.
World Rally va satisfaire les joueurs les plus exigeants. Les modes de jeu proposés sont classiques mais le soin qui y est apporté fait toute la différence. Au départ, seulement quatre voitures aux caractéristiques différentes sont sélectionnables mais une dizaine de plus vous seront accessibles ultérieurement. Le nombre de circuits est, lui aussi, conséquent. Vous traverserez vingt paysages variés, tous classés sur une échelle de difficulté allant de une à cinq étoiles.
Tout est fait pour relancer l’intérêt du jeu : il faut gérer un capital qui fluctue en fonction des résultats obtenus aux courses. Celui-ci sert à réparer son bolide, qui se transforme très vite en épave si l’on ne gère pas bien les chocs avec les obstacles. Par exemple, l’usure des pneus est gérée en temps réel et en fonction du revêtement du sol et des dérapages. De même, il est possible d’acheter des pièces pour upgrader et améliorer les performances du véhicule.