Top Gear Rally, le test Game Boy Color

Top Gear Rally ne vous est peut-être pas inconnu puisqu’il a fait un passage sur Nintendo 64 il y a déjà pas mal de temps. Un jeu que tout le monde a vite oublié du fait de sa médiocrité. Aujourd’hui, son éditeur, Kemco, va tenter de retrouver son honneur avec cette adaptation sur la Game Boy Color.

Malheureusement pour Top Gear Rally, l’excellent V-Rally d’Infogrames est sorti il y a quelques mois et la comparaison risque de lui être douloureuse. La présentation de Top Gear Rally est soignée, les menus sont clairs mais déjà ils font très mauvaise impression : modes Championnat, Time Attack, Deux joueurs avec en tout et pour tout six (longs) circuits et deux voitures ! L’intérêt se retrouve donc fortement diminué car la lassitude s’installe très vite chez le joueur : en Championnat, il faut bêtement rattraper dix concurrents. Pas de points à cumuler, pas d’argent à gagner et donc impossible de customiser ses voitures.

Pour couronner le tout, les graphismes semblent avoir été négligés au profit de l’animation qui, et c’est un comble, n’est pas toujours au top. Le fond d’écran est hideux, les voitures pixelisent comme ce n’est pas permis. Les bruitages ? Inexistants, et la musique tout simplement absente ! Heureusement que les voitures répondent au doigt et à l’œil avec, malgré tout, un infime temps de réaction en trop.

Le mode Deux joueurs sauve la cartouche de la poubelle. Top Gear Rally n’est pas beau et pas intéressant. Mais que lui reste-t-il ? Eh bien, la cartouche est équipée d’une fonction vibrante, un gadget totalement inutile qui ne manquera pas d’attirer quelques nigauds.

Top Gear Rally

A oublier !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!