Blu-Ray One Piece Red, l’avis

Officiellement manga le plus long de l’histoire, la saga One Piece est décidemment très présente sur Air-Gaming ces temps-ci. Après le jeu One Piece Odyssey récemment testé ici, changeons aujourd’hui de média pour passer au Blu-Ray et au film One Piece Red. Très attendu lors de sa sortie en salle l’été dernier, les studios TOEI Animation et Pathé nous permettent aujourd’hui d’en profiter dans notre salon.

Original et hybride, comme Chopper

Sans préambule, One Piece Red démarre sur les chapeaux de roue. Luffy et ses amis se rendent au festival de musique de la chanteuse la plus populaire du monde, Uta. On apprend assez vite qu’il s’agit de la fille du légendaire pirate Shanks Le Roux…

Le film constitue une prise de risque très osée. Alors que la série One Piece est un monument du Shonen, One Piece Red lorgne largement du côté du film musical. Les chansons essentiellement interprétées par Uta sont légion.

Pour autant et à condition d’accepter un tant soit peu cette orientation, le divertissement est au rendez-vous. Les mélodies sont rythmées et agréables, tant en versions originales que doublées (par la chanteuse Hoshi). Elles s’intègrent parfaitement à l’histoire, logiquement.

Animé et nerveux, comme Roronoa Zoro

Mieux encore, la scénographie et l’animation accompagnent parfaitement les titres. Dans les faits et une fois que l’on a réussi à se laisser emporter, on assiste autant à un film d’animation Japonaise qu’à un concert virtuel. Le pari de l’originalité est donc réussi.

Bien entendu, ce qui fait l’essence même de One Piece se doit d’être présent. A savoir des scènes d’action et de combat bien senties, ainsi qu’un scénario intéressant. Sur ce dernier point, reconnaissons que One Piece Red est un peu léger. Mais les points précédemment évoqués rattrapent largement ce petit bémol.

Les adeptes de la série One Piece se trouveront dès le départ en terrain connu. On reconnait les membres iconiques de l’équipage du chapeau de paille, mais aussi de nombreux protagonistes des arcs de la saga. Les nouveaux-venus risquent même d’en être un peu perdus, sans pour autant que cela ne les empêche de suivre l’histoire – Par ailleurs tout public.

Propre et net, comme Nico Robin

Sur le plan technique, One Piece Red dure presque deux heures, que l’on ne voit agréablement pas passer. L’encodage vidéo et la compression sont d’excellente qualité, pour une image à la fois nette et pure. Le packaging est simple mais efficace. Une version Steelbook existe, mais en rupture de stock presqu’un peu partout.

Côté sonore, on est servi. Le Blu-Ray contient les versions Japonaises et Françaises, toutes deux disponibles en DTS-HD 2.0 et 5.1. Détail agréable, la version Audiovision pour public malvoyant est incluse – Permettant à encore plus de monde d’en profiter.

Seule petite ombre au tableau, les bonus inclus sont très limités. Essentiellement des interviews de la chanteuse Hoshi et des différentes membres de l’équipe du film, ce qui ne gâche tout de même en rien l’expérience globale. Un achat chaudement recommandé, donc.

Ceci pourrait peut-être vous intéresser…

Dernier film en date d’une série au capital sympathie énorme, One Piece Red a pourtant pris le pari osé du film musical et de l’originalité. Rythme, animation, qualité du Blu-Ray, scénes d’actions et chansons elle-mêmes… Tout y est réussi, pour le plaisir des fans, et des autres aussi.

One Piece Red

★Génial★ !

Mis à disposition par l’éditeur : Oui

Pas d'anecdote

Medias

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Aucun produit trouvé.


Meilleurs ventes Playstation 4/5

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Aucun produit trouvé.

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!