"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu

Capcom Classics Collection Remixed, le test PSP

Après un Capcom Puzzle World franchement décevant, Capcom remet le couvert du retro avec Capcom Classics Collection Remixed et cette fois non plus 5 jeux, mais pas moins de 20 compilés sur l’UMD.

Au programme donc, à partir du menu : 1941 Counter Attack, Avengers, Bionic Commando, Black Tiger, Block Block, Captain Commando, Final Fight, Forgotten Worlds, Last Duel, Legendary Wings, Magic Sword, Mega Twins, Quiz and Dragons, Section Z, Side Arms, The Speed Rumbler, Street Fighter, Strider, Three Wonders et Varth. Des titres qui ont plus ou moins bien vieilli. C’est avec grand plaisir que l’on retrouve des titres comme 1941 Counter Attack, Final Fight ou bien encore Strider. D’autres, tels que Street Fighter ne feront office que de curiosité et n’auront qu’un intérêt historique, vue leur médiocrité.

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Capcom Classics Collection Remixed

Plaisant

On ne sait pas trop s’il s’agit de portage ou d’émulation, mais toujours est-il que le résultat est plus que correct, sans ralentissement particulier notable. Il y a une foule de petits bonus à débloquer pour chaque titre (musiques, artworks de qualité, astuces de jeu, etc.), en atteignant certains objectifs définis : battre tel boss, atteindre un certain nombre de points, finir le jeu, etc. Les modes multi-joueurs sont tous exploités, jusqu’à quatre selon les titres. Certains d’entre eux disposent d’ailleurs d’une fonction de Game Sharing, et donc permettent de ne jouer qu’avec un seul UMD.