Pour une fois que la licence des Tiny Toons ne donne pas naissance à un jeu de plates-formes, il y a de quoi se réjouir ! Tiny Toons : Buster saves the Day est un clone de Bubble Bobble. Les amis de Buster se sont fait enlever par l’ignoble Max. Voilà pour le scénario qui tient donc en une ligne.
Le principe de jeu est tout aussi simple. La mission de Buster consiste à se débarrasser de la multitude de monstres qui peuplent les quarante et un tableaux proposés. Pour ce faire, il devra d’abord les étourdir à coups de balle de base-ball, de football ou de football américain, puis les assommer avec une massue. Chaque ballon prend bien évidemment une trajectoire différente, à vous d’opter pour la solution qui fera mouche ! Quelques bonus viendront vous aider dans votre progression : vie supplémentaire, bonus de rapidité, invincibilité, etc.
Les thèmes graphiques du monde d’ACME sont bien entendu repris (l’Université par exemple), l’ensemble est assez réussi et coloré. Quelques célébrités font leur apparition en guest star : Daffy Duck, Porky, Babs, etc. Tout colle parfaitement à l’ambiance enfantine et délirante de la série, même les thèmes musicaux sont repris. La maniabilité est excellente. Alors pourquoi seulement trois étoiles ?