Fourmiz Racing, le test sur Game Boy Color

En attendant le cultissime Mario Kart sur GBA, Fourmiz Racing fera la joie de tous les pilotes du globe. Six personnages, directement tirés du dessin animé du même nom, sont disponibles. Les karts de Feuille d’épinard, Canette ou encore Boite de Sardines proposent tous des caractéristiques différentes.

La plus déterminante est la résistance, représentée par une petite barre de couleur : cette dernière diminue au fur et à mesure des chocs et accidents rencontrés. Une fois la barre vide, le véhicule se dématérialise et il faut attendre de précieuses secondes avant qu’un nouveau ne vous soit alloué. Pour remédier à cet handicap, de nombreux bonus jonchent le sol des cinquante courses proposées. Des clés de réparation, bien évidemment, mais également des missiles, des boucliers de protection et des turbos.

Finalement, cet épisode de Fourmiz ne présente que très peu d’originalité. Il tire toute sa force d’une réalisation graphique excellente. Les cinq thèmes proposés sont de toutes beauté et la palette de couleurs judicieusement choisie. La musique est, elle aussi, très réussie ! A l’opposé, les bruitages sont tout simplement… atroces. Le bruit de moteur est assourdissant ! Un rapide détour par les options s’impose pour le désactiver.

La durée de vie du jeu est acceptable au vu du nombre de courses proposées. Les parties sont parfois longues mais il est possible de reprendre le championnat à n’importe quel moment, grâce à un système de mots de passe.

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!