Jeu

Mighty Switch Force, le test sur 3DS

mighty3

POWERPUFF GIRL?

Mighty Swift Force est un des nombreux jeux de plateforme de l’e-shop. Proposé pour quelques euros (récemment le prix était de 1,99€), ce jeu sans prétention vous proposera d’incarner une policière du futur à la recherche de quelques délinquantes. Si on m’annonçait que les développeurs de WayForward ne sont que des garçons, je ne serais absolument pas surpris, car le jeu se targue de quelques dessins « coquins ». Nous avons donc affaire ici à un jeu de plateforme/puzzle qui sur 16 niveaux vous livrera à quelques réflexions sur la méthode à employer pour récupérer les prisonnières, ceci basé sur la capacité spéciale de l’héroïne de pouvoir « switcher » le monde afin de faire apparaitre ou disparaitre certains cubes. C’est un peu particulier, surtout que certains cubes vous expulseront, exploseront, etc., etc… Dans votre quête vous devrez aussi éviter les ennemis (ou les tuer à l’aide de votre pistolet plasma), certains pouvant vous aider même à résoudre certains puzzles en servant d’interrupteur ou encore en libérant un passage à leur mort. Le jeu est très court, cela est dû au fait qu’un niveau peut durer entre 30 secondes et 5 minutes (soit maximum 80 minutes, vous calculez bien). Les développeurs ont donc dû travailler sur la « replay-value » du titre, et ont ajouté un système de « scoring » pour vous forcer à améliorer vos temps de parcours et optimiser votre recherche.

Note

6/10
Globalement, Might Switch Force est un très sympathique jeu de plate-forme/puzzle pour qui aime le genre. Il a cependant quelques défauts, comme des collisions quelques fois hasardeuses ou encore une tendance à prendre beaucoup trop de place sur votre carte mémoire (1000 blocs…). Résultat, on ne le gardera peut-être pas longtemps sur sa 3DS. Par contre pour de courtes parties dans le train, c’est un ami idéal, même si vos voisins vous entendront hurler à chaque mort prématurée.
{loadposition articles-relies}
{gallery}3DS-Mighty-Switch-Force{/gallery}

{loadposition Manoloben-auteur}

{loadposition Manoloben-menu}

 

 

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de La Team

La Team

Nées dans les années 80, les auteurs de Air-Gaming ont pu tour à tour découvrir les joies de d'Amstrad, Amiga, Atari, puis des consoles de salon même une Neogeo CDZ. Certains ont passé leurs années 2000 avec la Lynx, la Dreamcast, ou la Neogeo Pocket. Pire, ils ont eu pour la plupart une GP32... Ils sont ex-rédacteurs d'un site en ligne spécialiste des consoles portables ou consultant dans la vraie vie. Mais cette passion leur fit fonder Air-Gaming. Aujourd'hui, liberté d'expression et discussion ouverte sont ses leitmotivs.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Mighty Switch Force

Plaisant

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre