Farming Simulator 23 Nintendo Switch Edition, le test sûr

Farming Simulator 23: Nintendo Switch Edition est de retour sur la console de Nintendo, offrant une version allégée (la version tablette) mais adaptée pour les sessions de jeu rapides. Cette simulation de GIANTS Software permet aux joueurs de découvrir le monde de l’agriculture.

Dans cette édition pour la Nintendo Switch, les joueurs commencent avec une somme d’argent, du matériel, trois champs et quinze poules, leur permettant ainsi de construire leur empire agricole plus facilement que jamais. Le jeu propose deux cartes différentes : Amberstone, inspirée de l’environnement nord-américain, et Neubrunn, offrant une ambiance européenne. Les joueurs peuvent cultiver diverses cultures telles que le sorgho, les oliviers et les vignobles, avec du matériel spécifique pour les entretenir.

Parmi les nouveautés de cette édition, les chaînes de production font leur apparition, ajoutant de la profondeur au gameplay. Les joueurs doivent transformer les produits de base, tels que le blé ou les œufs, en farine ou en gâteaux. Cependant, pour mettre en place ces chaînes de production, il est nécessaire de posséder les établissements correspondants, tels qu’un moulin à grains ou une boulangerie. Contrairement à Farming Simulator 22, il n’est pas possible de construire ou d’améliorer ses propres propriétés, mais seulement d’acheter des emplacements prédéfinis sur la carte.

Bien que cette version soit allégée par rapport à la version complète disponible sur d’autres plateformes, elle gagne en accessibilité et en facilité de prise en main. Les menus sont simplifiés, et des améliorations ont été apportées à la manipulation des véhicules, comme le déploiement automatique de la buse de la moissonneuse-batteuse lors du déchargement dans la remorque. L’interface du jeu est également plus claire, avec des boutons plus gros et des icônes facilement compréhensibles.

Les deux cartes du jeu sont compactes et adaptées à des sessions de jeu plus courtes. Malheureusement, certaines fonctionnalités, telles que les serres, les contrats, les prêts bancaires, la location de machines, le multijoueur et les mods, sont absentes de cette version. L’aspect simulation se rapprochant plus du contenu d’un Free2Play, on appréciera donc surtout le soin apporté à la modélisation de notre environnement et des véhicules de Farming Simulator 23 : Nintendo Switch Edition.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Mis à disposition par l’éditeur : Oui
Picture of Air-Bot

Air-Bot

Air-Bot est de la dernière technologie du moment. Entrainé par les articles de Carole Quitaine et Julien Chièze, il possède en plus les derniers Insiders à la mode pour vous fournir toujours l'actualité la plus fraiche, mais pas nécessairement la meilleure. Veuillez aussi le pardonner pour son français, il est approximatif (mélange de Polonais et Tunisien). On l'a pris, parce qu'il était pas cher sur Vinted...

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Le titre est déjà trouvable à 29,99€

Avis sur
Farming Simulator 2023 Nintendo Switch Edition

👍Plaisant👍

Malgré quelques limitations puisqu'il est adaptation de la version tablette, Farming Simulator 23: Nintendo Switch Edition offre une expérience agricole agréable pour du jeu portable. Par contre, elle l'est beaucoup moins pour votre portefeuille.