Golf Club Wasteland, le test sur Switch

Dans un futur lointain, la terre devenue hostile fut abandonnée. Abandonnée de tous ? Non bien sûr, seuls les plus aisés auront eu la chance de survivre. Ces riches maintenant installés sur Mars gardent malgré tout leur amour du golf, sport devenu difficile, il faut le dire, surtout à pratiquer sur la planète rouge. Qu’à cela ne tienne, le Golf Club Wasteland vous permet de pratiquer votre sport sur la terre maintenant devenue inhabitable. Vous incarnez un de ces hommes revenus sur la planète bleue pour s’adonner au golf, l’atmosphère est lourde et vous vous sentirez rapidement… épié !

Un air de walking Simulator

Si Golf Club Wasteland est bel et bien un jeu de golf, il aura malgré tout ce petit air d’aventure, de poésie qui vous fera probablement penser au calme d’un walking simulator. Il vous sera bien sur demandé de jouer au golf (dosez avec le joystick gauche et tirez avec A) mais finalement c’est avec un calme absolu que votre protagoniste parcourra le chemin qui le sépare de la balle en jetpack, accompagné magnifiquement par la musique pour contempler au passage les lieux cultes de la planète terre en version désolés.

Vous l’aurez compris Golf Club Simulator se joue avant tout dans le calme et avec l’envie d’en apprendre plus. Plus sur votre protagoniste, plus sur la planète terre et surtout plus sur ce sentiment de plus en plus persistant d’être épié. Le titre vous proposera d’ailleurs deux modes de jeu. Le mode « Story Mode » pour parcourir sans pression les 35 niveaux que composent l’aventure ou le mode « Challenge » dans lequel un par vous sera imposé (au golf il est attribué à chaque trou un score idéal qu’on appelle PAR, score réalisé par les très bons joueurs).

Une fois l’aventure terminé vous débloquerez « L’Odyssée De Charley » un roman graphique qui vous en expliquera d’avantage sur l’histoire et le mode « Iron Mode » pour les dur de dur avec un par beaucoup plus sérieux !

Retrouvez ces articles spécialement sélectionnés pour vous :

Avis sur Golf Club Wasteland

Golf Club Wasteland est un excellent titre à envisager (presque) plus pour son histoire que pour le sport.

Golf Club Wasteland

Excellent !

Mis à disposition par l’éditeur : Oui