Ayo The Clown, le test sur PS4

Votre cher rédacteur est toujours en quête de jeux pour ses enfants. Quel parent magnifique. En effet, les GTA et autres Minecraft ne constituent pas des jeux de qualité pour nos jeunes têtes blondes. Alors que je vis une bande annonce de Ayo The Clown, je me dis qu’il fallait découvrir cet ovni et peut être une pépite méconnue de la ludothèque de Sony.

Krusty le clown

L’histoire se déroule dans une petite ville paisible. Lors d’un carnaval, notre héros Ayo le clown se rends compte de la disparition de son chien, Bo. Il part alors à la recherche de ce dernier dans des niveaux aussi colorés que remplis d’embuches.

Au gré de son aventure, notre clown récupérera différentes capacités permettant ainsi d’accéder à des endroits inaccessibles lors de niveaux précédents. Ces aptitudes se débloqueront au fur et à mesure des niveaux et après avoir apporté votre aide à des PNJ croisés sur votre chemin.

Ainsi, l’ambiance se veut assez bienveillante et toute en rondeur. Notre jongleur sera dépeint au travers de différentes petites scènes sous titrées en français. Le scénario quant à lui ne déplacera pas les foules de part l’aspect gentillet des adversaires rencontrés.

Un barnum sans paillette

Comme vous pourrez le constater à travers nos captures d’écrans, le soft utilise des couleurs vives, avec un design simplifié qui flatterait la rétine d’un enfant et ce, en 2,5D. De plus, de façon à rester dans la thématique du cirque, la sauvegarde en cours de niveaux se formalise en recevant une tarte à la crème au visage.

Quant à l’univers sonore, la musique dans son ensemble est passable et sans réelle identité. Les cuts scenes, comme précisé au préalable, sont en anglais. C’est un peu dommage pour les jeunes dans le cadre de l’apprentissage de la lecture.

Circus minimus

Notre saltimbanque s’inspire grandement de ses ainés dans ses déplacements. Le double saut utilise un ballon pour flotter temporairement dans les airs. De plus, quant aux attaques, elles sont des plus classiques avec un saut sur les adversaires ou un saut piqué vers le bas par exemple. Niveau maniabilité, le personnage est lourd à manipuler et nous avons rencontré un input lag dans des sauts déjà assez faibles…

De temps à autre, vous pourrez utiliser des véhicules annexes pour votre quête comme des hélicoptères ou des tanks. Ainsi, nous avons l’impression de jouer à un Yoshi’s New Island mais en version très dégradée à savoir une pale copie des plus grands classiques sans un réel panache.

En outre, tel un bon jeu « à patoune » comme le dirait le joueur du grenier, vous devez accumuler des gems et trouver différents items. A la manière d’un jeu Nintendo, le joueur lambda pourra traverser simplement le niveau tandis que le joueur confirmé cherchera à trouver tous les artefacts. Cela à pour but d’améliorer la durée de vie assez faible dans la globalité et qui se terminera en à peine quatre heures.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Avis sur Ayo the clown

Ayo The Clown est un jeu de plate forme enfantin tant par ses graphismes que son gameplay. L'ensemble se veut à destination d'un jeune public. Insipide, sans saveur, les parents devront s'orienter vers un autre classique du genre.

Ayo the clown

Ennuyeux !

Mis à disposition par l’éditeur : Oui

Pas d'anecdote

Trailer de Ayo the clown

Images de Ayo the clown

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
Meilleure Vente n° 2 Jeux Interdits Jeux Interdits 6,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Poney Aventure 2 Version 3D Poney Aventure 2 Version 3D 12,57 EUR

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Meilleure Vente n° 1 Crash Bandicoot 4 : It's About Time (PS4) Crash Bandicoot 4 : It’s About Time (PS4) 30,10 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 GTA The Trilogy - The Definitive Edition... GTA The Trilogy – The Definitive Edition… 14,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 Rise of the Tomb Raider - 20ème anniversaire Rise of the Tomb Raider – 20ème anniversaire 19,93 EUR

Meilleurs ventes Playstation 4/5

Meilleure Vente n° 1 Jumanji : Le Jeu Video (PlayStation 5) Jumanji : Le Jeu Video (PlayStation 5) 29,99 EUR
Meilleure Vente n° 2 Kingdom Come : Deliverance II ( PlayStation 5 ) Kingdom Come : Deliverance II ( PlayStation 5 ) 69,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Resident Evil 4 Remake Gold ( PlayStation 5 ) Resident Evil 4 Remake Gold ( PlayStation 5 ) 49,99 EUR

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 Miraculous Rise of the Sphinx Nintendo Switch Miraculous Rise of the Sphinx Nintendo Switch 24,95 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 EA SPORTS FC 24 Standard Edition Switch | Jeu Vidéo | Français EA SPORTS FC 24 Standard Edition Switch | Jeu… 30,16 EUR
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!