Rockman EXE WS (JAP), le test sur Wonderswan Color

A l’allumage, un bel écran titre nous accueille. Si l’on sélectionne le premier choix (Nouveau jeu), on a le droit à des dialogues incompréhensibles pour les non-japonisants. Il faut alors sélectionner des objets (utilisables avec le bouton Y) et l’on peut enfin commencer la partie !

Première impression : les graphismes sont assez chatoyants, on saute, on tire, on avance, un ennemi se présente, on lui tire dessus, on avance, on arrive au boss, on le bat, on a des bla-bla, on sélectionne nos objets et c’est reparti pour le niveau 2 ! Le nombre de niveaux est assez faible, on a vite fait d’arriver au boss final et de finir le jeu ! Oui, mais… il n’était pas complètement terminé. Car le titre propose plusieurs chemins menant à des boss différents. Une manière de rallonger un peu la durée de vie.

Il y a beaucoup d’objets à collecter, beaucoup de potions faisant gagner 20, 40 ou 60 points d’énergie, des vagues, des robots-enclumes tombant du ciel, des petites boules de feu… Ce sont des objets à usage unique. Mais il y a aussi des armes permanentes, comme une épée ou une attaque au poing. Elles viendront épauler l’arme de base de Rockman, son bras qui lance des boules bleues, plus ou moins puissantes selon que l’on reste appuyé ou non.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Avis sur Rockman EXE WS

Rockman EXE WS est très amusant et ardu par moments. Dix crédits par niveau vous sont alloués. Comptez également un check point par niveau qui vous évitera de tout recommencer à chaque mort. Du tout bon !

Rockman EXE WS

★Excellent★ !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de Rockman EXE WS

Images de Rockman EXE WS