"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Hannah Montana Music Jam, le test sur DS

Les derniers jeux destinés aux filles sur Nintendo DS se sont révélés être plutôt désastreux, si l’on excepte Super Princess Peach, de Nintendo. Sous couvert du fait que l’on s’adresse à un public particulier, théoriquement peu exigeant, on nous sert des titres limités techniquement et peu intéressants à jouer. Pour preuve le premier épisode d’Hannah Montana sorti en fin d’année dernière sur la console de Nintendo. Disney revient à la charge avec cette fois, surprise, un titre qui relève très largement le niveau.

Hannah Montana Music Jam vous met logiquement dans la peau de la célèbre chanteuse, qui mène une double vie : artiste et lycéenne. Concours musical, compétition entre jeunes filles… Miley doit faire face à une autre star montante, Savannah Star, et à l’apparition inattendue de l’agaçante Josie Moore. Tous les ingrédients d’un bon sitcom de série B sont là. Le concept du jeu est simple et se décompose généralement en deux parties. Pour la première, c’est de l’aventure on ne peut plus classique. Sept lieux sont à visiter : la maison d’Hannah, la plage, les boutiques, un parc des affaires, l’école, etc. On rencontre des personnages, on dialogue avec eux pour faire avancer le scénario, on récupère des objets par-ci, par-là… Et bien sûr, on complète sa garde robe, pour briller en société. Vos performances sont mesurées par les jaunes d’amitié et de popularité. Le tout est très correctement réalisé, avec des protagonistes tout en 3D (de bonne facture), et des décors en 2D, détaillés. Le tout se marie bien, sur fond d’une petite musique très entrainante, mais rapidement agaçante, puisqu’elle tourne en boucle. D’ailleurs, toujours sur le plan sonore, on regrettera surtout l’absence de voix, le jeu reste désespérément muet. Un comble pour un jeu musical mettant en scène une chanteuse !

Les mini-jeux, qui viennent pimenter tout cela, sont logiquement orientés vers la musique. Vous devrez tâter de la guitare, de la basse ou de la guitare. A la guitare par exemple, en mode assisté, vous devez appuyer sur la bonne direction du pad directionnel tout en grattant les cordes au stylet. Vous serez également amené à participer à des séances de photos, ou bien encore monter des clips. A noter que Hannah Montana Music Jam propose un mode multi-joueurs vraiment bien fichu, permettant de composer vos propres morceaux (ou de jouer ceux de la série) à quatre, avec les différents instruments proposés. 

 

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Hannah Montana Music Jam

Plaisant

Un titre qui devrait séduire sans difficulté les jeunes filles qui, pour une fois, en auront pour leur argent.