Le second épisode de TopGear Pocket ne se sera pas fait longtemps attendre. Six mois seulement auront été nécessaires à l’équipe de Kemco pour réaliser cette brillante suite. Quatre modes de jeu sont proposés : Championship, Quick Race, Time Attack et 2 Players. Nous sommes donc en terrain connu, la seule touche originale de ce titre réside dans l’acquisition d’un certain nombre de points au fil de vos victoires. Ces points permettent d’acheter de nouvelles voitures ou d’équiper votre bolide afin d’améliorer ses caractéristiques, sur le principe d’un jeu de rôle. Ces modifications techniques influent considérablement la conduite, ainsi que le revêtement du sol : terre, goudron, gravier, boue, etc.
Les pneus crissent, la voiture se soulève et dérape dans les virages serrés. Les sensations et l’impression de vitesse sont extrêmement bien rendues – une première pour un jeu de course sur Game Boy. Les contrôles sont exceptionnels, précis et souples. Vous n’aurez plus d’excuse si vous perdez ! Le même réalisme se retrouve dans les décors proposés, très beaux, et dont l’aspect varie au gré des saisons et de la météo. Même si on aurait aimé une plus grande variété dans ces paysages.