Yoku’s Island Express, un test de pinballoidvania sur Switch ?

Yoku’s Island Express, un test de pinballoidvania sur Switch ?
Par ROMgamb

Payer un Carambar au Rédacteur

Yoku est un bousier tout juste arrivé sur l’île de Mokumana afin de remplacer le postier à son poste (sans mauvais jeu de mots). Malheureusement, la tache de Yoku ne sera pas si simple puisque l’île entière est en danger. Allez vite chercher les divinités de l’île afin qu’il vous vienne en aide ! Ne laissez pas périr ce petit coin de paradis.

Yoku’s Island Express est un jeu de flipper, mais pas un simple jeu de genre puisqu’il intègre une mécanique de metroidvania. Explorez l’île paradisiaque au gré de vos quêtes, mais n’oubliez pas de récolter un maximum de fruit, monnaie principale du jeu.

« Yoku’s Island Express plaira avant tout aux fans de jeux de pinball »

Vous débloquerez régulièrement de nouvelles capacités vous permettant de vous rendre dans des lieux jusque là inaccessible. La carte vous permettra de retrouver votre chemin parmi tous ces rails, bumpers et autres flippers. On regrettera la lisibilité de la carte qui ne nous facilite pas la tâche et la téléportation qui arrive bien trop tard dans la campagne. En dehors de ça le gameplay fonctionne plutôt bien et ne sera pas un frein à votre évolution dans le monde de Mokumana.

Le soft peut également se vanter d’avoir une direction artistique originale magnifiquement accompagné par la musique. Vous passerez un bon moment en traversant de part en part l’île de Mokumana pour un peu que soyez sensible à sa poésie. Ce titre passé inaperçu reste pour moi une excellente surprise.

Yoku's Island Express est un jeu extrêmement rafraichissant, mais peinera à vous tenir sur la longueur si vous n'aimez pas les jeux de pinball à la base.

Amusant !

Offert par l’éditeur : Non

Le flipper fut officiellement créé en 1871, mais il sera détrôné dans les années 1980 par le jeu vidéo. (ça va 100 ans de règne)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

Dans la même catégorie :