Jeu

Kamiko, le test sur Switch

Kamiko, le test sur Switch

Kamiko, le test sur Switch

La Switch est une parfaite plateforme pour supporter les productions indépendantes. Elle touche le grand public, et visiblement le développement est facilité. J’en veux pour preuve, la quantité d’adaptation de jeux Android/iOS qui sortent ou vont sortir dessus. Mais aujourd’hui on ne parlera pas d’une adaptation. Mais bien d’un nouveau titre : Kamiko.

Kamiko du développeur Skipmore est un Action-RPG nerveux, fruit surement d’un court brainstorming (le gameplay est assez simple), il n’en est pas pour autant mauvais. Le titre lancé à prix planché sur Switch (4,99€) veut toucher les joueurs occasionnels en manque de graphisme 16 bits mignon. Et ça fonctionne, je me suis cru sur SNES (je n’ai pas dit « ma » car je n’ai jamais possédé de SNES, je suis Sega Fan, moi, monsieur!). L’histoire tient sur une nappe de restaurant à 10 balles, et au recto il y a le système de jeu :

  • Combo qui vous donne de l’énergie,
  • énergie qui vous permet de débloquer portes, levier, et temple.
  • 4 temples par niveau,
  • et hop vous allez affronter le boss.

Et c’est bien ces derniers qui vont vous amuser, ils sont costauds, et offre des mécaniques intéressantes. Seul problème, le titre ne propose que 4 niveaux, et la durée de vie s’en ressent. Comptez 2 à 3 heures maximum.

Par La Team
Offert par l’éditeur : Non

Je ne peux déconseiller Kamiko, car j'ai éprouvé un certain plaisir à y jouer. Certes le titre est répétitif, le gameplay trop simple, mais c'est du jeu apéritif, sans prise de tête que l'on peut reprendre quand on le souhaite. Contrairement à certains gros AAA (pourquoi j'ai Yakuza en tête?)

Passe-Temps !

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de La Team

La Team

Nées dans les années 80, les auteurs de Air-Gaming ont pu tour à tour découvrir les joies de d'Amstrad, Amiga, Atari, puis des consoles de salon même une Neogeo CDZ. Certains ont passé leurs années 2000 avec la Lynx, la Dreamcast, ou la Neogeo Pocket. Pire, ils ont eu pour la plupart une GP32... Ils sont ex-rédacteurs d'un site en ligne spécialiste des consoles portables ou consultant dans la vraie vie. Mais cette passion leur fit fonder Air-Gaming. Aujourd'hui, liberté d'expression et discussion ouverte sont ses leitmotivs.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Avis sur
Kamiko

Passe-Temps

Ici une conclusion