The Terminator, le test sur PSP minis

The Terminator is back, après avoir canardé l’iPhone et l’iPod Touch. Le jeu d’action intense de Big Head Games passe donc sur PSP, dans la gamme de jeux PSP Minis. Aucun changement, aucune nouveauté, The Terminator reste égal à lui-même, c’est-à-dire médiocre.

Le titre se présente sous la forme d’un jeu d’action et de tir : on progresse dans des environnements en 2D, avec une vue aérienne. Votre mission, dans la peau de Kyle Reese, est de sauver John Connor qui s’est fait capturer par les forces de Skynet. Il faut donc détruire tout ce qui bouge, pirater des systèmes informatiques, sécuriser une zone… On se retrouve à faire systématiquement la même chose. Ne pensez pas boss, mini-jeux, gestion d’équipement ou de statistiques : il n’y a rien de tout cela dans The Terminator !

Les contrôles sont on ne peut plus simples : on dirige Kyle avec l’un des deux pads de la console. Les tirs se font avec les boutons d’action, dans huit directions différentes. Les joueurs les plus paresseux pourront activer le lock de tir automatique et, ainsi, ne plus utiliser qu’un seul bouton. Chose que nous ne recommandons pas vraiment, au vu de la simplicité du jeu… Les bonus apparaissent de manière aléatoire sur la carte, toujours en quantité suffisante. Si vous êtes en manque de munitions pour votre fusil, galting ou bien encore bazooka, il suffit de marcher un peu de se servir au sol.

 

Alors on se met en mode automatique et l’on joue pendant une petite heure, histoire d’arriver jusqu’au sixième niveau. Là, on libère cet incapable de John Connor, qui nous envoie déjà sur une autre mission. Les mains crispées sur la PSP, on se dit alors que l’action va peut-être enfin devenir intéressante : mauvaise pioche, c’est la fin du jeu ! Un dernier détail : sur iPhone, le jeu est proposé à 0,79 €...

The Terminator

Ennuyeux !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!