Plus Belle la Vie : Le Secret du Dr Livia, le test sur DS

Souvenez-vous : la série télévisée Plus Belle la Vie a connu des débuts plus que laborieux sur France 3. Les téléspectateurs n’étaient pas du tout au rendez-vous, et il aura fallu laisser passer de longs mois avant que l’audience ne décolle vraiment, et que le la série devienne le petit phénomène que l’on connaît maintenant.

Tout débute lorsque Ninon invite Chloé, une amie, à venir passer quelques jours dans la ville de Marseille. Mais rapidement, elle doit s’absenter pour rejoindre Benoit. C’est dans la peau de cette Chloé que vous engagez la partie. Rapidement, vous vous retrouvez en contact avec Agnes Revel, rédactrice en chef de La Dépêche Marseillaise. Elle vous propose d’effectuer un petit reportage à la place de Ninon, qui ne répond plus sur son portable. Les événements s’enchaînent alors : un vol est commis au bar du Mistral, lieu du reportage, et Roland, le patron des lieux, a disparu. Toutes les pistes semblent mener au Dr Livia… C’est très léger, mais c’est ce que l’on nous sert tous les soirs à la télévision et, visiblement, les gens adorent. Alors passons, après tout, on a ce que l’on mérite.

Les interactions avec les personnages se font de la manière d’un jeu d’aventure classique. On clique sur une petite bulle de dialogue (qui signifie que la personne est prête à engager la conversation) et la discussion suit son cours en fonction des choix que vous opérez. Les décors, les personnages, tout est parfaitement reconnaissable. Ca, c’est pour l’unique point positif de ce Plus Belle la Vie : Le Secret du Dr Livia. Pour le reste, on patauge dans le misérable : il n’y a absolument aucun plaisir de jeu, puisque l’on se contente de cliquer, faire défiler du texte, cliquer, lire du texte encore… Et ce pendant moins d’une heure, le temps de finir le jeu. Il n’y a aucun objet à récolter pour résoudre une énigme, il n’y a aucun casse-tête.

Oui, vous avez bien lu : une heure pour boucler l’aventure ! Les jeux mobiles, vendus en moyenne pour cinq euros, se terminent en deux heures. Ici, il vous en coûtera 40 € pour moins de soixante minutes de jeu. 

 

Vous voulez une vie plus belle ? Choisissez un autre jeu !

Plus Belle la Vie : Le Secret du Dr Livia

A éviter !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Aucun produit trouvé.


Meilleurs ventes Playstation 4/5

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Aucun produit trouvé.

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!