Floodland, le test sur PC

Une catastrophe climatique, le monde qui s’écroule… Dans Floodland sur PC votre mission si vous l’acceptez sera de sauver l’humanité ! Rien que ça…

Dans Floodland sur PC, vous prenez la tête d’une communauté de survivants. En effet le niveau de l’eau a tellement monté que la Terre est ravagée, et les dernières poches d’humanité sont éparpillées à travers le monde sur des petites îles. En partant de presque rien, il va vous falloir reconstruire une civilisation qui, cette fois, évitera à l’espèce humaine de s’éteindre.

Floodland est donc un survival-city-builder avec des ressources à gérer et un arbre technologique à débloquer. Au fur et à mesure du temps, vous allez explorer le monde et développer de nouveaux outils qui vous permettront d’exploiter de mieux en mieux votre environnement. Jusque-là c’est assez classique, le petit plus de Floodland c’est que vous allez également pouvoir exploiter les ruines de l’Ancien Monde (celui des méchants pollueurs qui ont ruiné la planète). Cela vous permettra d’obtenir de nouvelles ressources ou encore des archives vous permettant de progresser technologiquement parlant, et surtout de trouver des survivants ! C’est ainsi que votre civilisation grandira. Prenez VRAIMENT soin de vos troupes, nourrissez-les, abreuvez-les, car après quelques heures de jeu j’ai bien l’impression que votre main d’œuvre ne va pas se régénérer toute seule… En même temps c’est logique, le jeu propose un rythme jour/nuit et clairement même si vos administrés font des bébés, ils ne vont pas tout de suite être opérationnels !

Une autre composante importante de Floodland est votre faction. Dès le début du jeu vous devrez choisir un camp, avec ses caractéristiques et sa vision du monde. Régulièrement ensuite vous devrez prendre des décisions concernant votre civilisation (Enterrer les morts ? les bruler ? les manger ?) et il est vivement recommandé de prendre en compte l’avis de sa faction initiale pour garder vos troupes heureuses 😉 Mais ne paniquez pas, le tutoriel est bien fait, les menus sont simples, l’évolution douce et bien guidée par les objectifs (suivez les attentivement pour éviter de gaspiller vos ressources dans la mauvaise direction) et au fur et à mesure différentes possibilités vont se déployer devant vous pour vous permettre de construire un monde nouveau.


D’autres articles


Mis à disposition par l’éditeur : Oui
Image de Flo

Flo

Florent c'est le petit nouveau, il ne sait pas trop où il met les pieds, mais il a qu'une envie se perdre dans les dédales de Cologne, boire des bières et manger de la saucisse avec nous. Alors on lui a dit "Oui"! Bon niveau jeu vidéo, il est le typique joueur PC qui fait une génération de console sur 5. Il ne collectionne pas et il est un papa-poule quand il n'a pas sa Switch dans les mains. Mais quand il fait un test, il s'y met à fond!

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Floodland

★Génial★

Pour conclure, Floodland est un « simulateur de survie » très bien fait, agréable à jouer pour les débutants comme pour les joueurs confirmés !