"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Samantha Oups !, le test sur DS

Il faut bien l’admettre, la blondasse complètement délurée et son inséparable acolyte on trouvé leur public sur France 2, avec son humour bien lourd, mais servi par deux acteurs de talent (ou pas). Sur Nintendo DS, bien que les gags aient été crées par les auteurs de la série comique, ils n’ont pas tout à fait la même saveur. Eh oui, les mimiques débiles de Samantha et Chantal nous manquent, triste constat !

Samantha Oups ! est une compilation de 16 mini-jeux, qui suivent un scénario – forcément – loufoque. Vous allez devoir (sur)vivre à 24 heures trépidantes, une journée passée au centre commercial, à l’hôpital, en salle de gym et pour finir en beauté, en boîte de nuit. Des prétextes pour lancer des tomates sur les clientes d’une grande surface, afin d’obtenir les meilleures promotions sur des pulls roses, d’effectuer une course de caddies, un parcours en chaise roulante, etc. Franchement amusant, mais seulement le temps de la découverte ! Après, on n’y revient plus. Attendez-vous aussi à devoir en refaire certaines plusieurs fois de suite, leur principe étant parfois mal expliqué en début de partie.

Un effort notable a été porté sur la réalisation, avec un style graphique sympa dans un esprit BD, et quelques niveaux réalisés en 3D, pas trop mal fichus eux non plus. Les musiques, tirées de la série, collent parfaitement à l’ambiance, pour peu que vous parveniez à les supporter. Avec sa durée de vie très moyenne, Samantha Oups ! ne peut obtenir, au final, qu’une note très moyenne. 

 

Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Nombre de joueurs

Thèmes

Testé Sur

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Samantha Oups !

Ennuyeux

Les fans irréductibles de la série peuvent ajouter un point, ils devraient y trouver leur compte.