Astral Chain, le test sur Switch

Astral Chain, le test sur Switch
Par Flo

Astral Chain, le test sur Switch

Astral Chain, le test sur Switch

Astral Chain sur Switch : une histoire futuriste bien racontée, plus compliquée qu’elle en a l’air, et de l’action qui envoie du LOURD !

Par Flo
Offert par l’éditeur : Non
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype

Astral Chain est un jeu d’action, qui nous plante dans un monde futuriste un rien inquiétant : l’humanité est en grand danger ! Nous sommes en quelque sorte « confinés » dans The Ark, une grosse ville sur une île artificielle. Non, ce n’est pas un virus mutant qui nous cherche des noises, nous sommes en fait inlassablement attaqués par des créatures venues d’ailleurs : les « chimères ». Heureusement une organisation mi-police, mi… autre chose a réussi à domestiquer des chimères. Et c’est là qu’évidemment les choses vont commencer à plus ou moins mal tourner ! Personnellement je tiens à préciser que je ne suis pas fan ni connaisseur de l’univers des mangas. Mais j’ai trouvé les dessins très beaux, l’intrigue intéressante, bien amenée, avec ce qu’il faut d’intrigues et de rebondissements.

Astral Chain consiste en une alternance de séquences de combat et d’investigation. Dans les phases d’investigation, votre perso va mener des enquêtes en interrogeant des gens, en utilisant la vision augmentée ou en résolvant des mini-jeux. En réalité, les PNJ vous amèneront toujours à trouver la solution, quelles que soient vos réponses… J’ai trouvé que ces phases de jeu avaient finalement peu d’intérêt. Surtout comparé aux combats !

Les combats d’Astral Chain… Ils sont juste exceptionnels ! Les chimères sont magnifiques, attaquent parfois seules (mais elles sont grosses dans ce cas…), en groupe, depuis le sol, depuis les airs, elles ont tout un arsenal de possibilité pour vous dévorer. De notre côté pour équilibrer les débats nous avons donc notre perso, avec 3 armes possibles pour attaquer fort, rapide ou de loin. Et surtout notre petit animal de compagnie, notre chimère domestique. Et là aussi vous avez le choix entre plusieurs chimères au fur et à mesure de l’avancement de l’aventure. Chacune à ses capacités, ses pouvoirs spéciaux, etc… Vous avez donc un cerveau, une manette, et heureusement deux mains pour commander tout ça ! Il faut un peu de temps pour se familiariser avec les différents contrôles, mais une fois qu’on est dedans… C’est juste énorme, et on a envie de découper, redécouper et re-redécouper de la chimère à gogo ! Le tout est graphiquement magnifique et très fluide.

Pour conclure, si vous aimez les combats à couper le souffle et les histoires qui se tiennent, et si vous êtes capable de prendre votre mal en patience pendant les phases de jeu plus lentes, foncez sur Astral Chain !

Excellent ! 4/10

Ici une conclusion

Excellent !

Offert par l’éditeur : Non

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype