Frogger, le test sur Game Boy Color

Parmi les monuments des jeux vidéo que Take 2 a réédités sur Game Boy Color, on retrouve un titre emblématique nommé Frogger. Le titre qui a participé à fonder l’histoire du jeu vidéo dans les années 80 est incontestablement le plus intéressant des remakes de Take 2. Cependant, l’adaptation est très conforme au titre d’origine : c’est strictement le même Frogger. Ça reste cependant plus intéressant que les adaptations de Centipede et Super Breakout.

L’adaptation facile

Le principe est très simpliste : on doit mener une petite grenouille du bas vers le haut de l’écran en la déplaçant par petit bond à droite, à gauche, en haut, en bas. Il vous faudra éviter dans un premier temps, les voitures qui vous écrabouilleraient sans aucun état d’âme. Puis dans un second temps, traversez la rivière, en sautant sur divers objets flottants. Les rondins restent en surface, tandis que les tortues peuvent plonger, expédiant la grenouille vers une mort atroce… bizarre pour une grenouille. Il faudra faire cela cinq fois pour terminer un niveau. Plus on progresse dans les niveaux et plus il y a de voitures et plus elles vont vite, et moins il y a d’objets flottants.

Le titre ne propose aucun effort sur la partie technique, même pas un scrolling. L’aspect couleur du titre est absolument crade, avec un choix de palette plutôt osé dans le mauvais goût. Et comme il n’y a pas de scrolling, ils ont forcé pour faire passer tout cela sur les cent soixante pixels de l’écran de la Game Boy. Résultat, on se retrouve avec des sprites très très petits qui rendent tout cela très peu lisible. Non vraiment rien ne va dans Frogger sur Game Boy Color.

PromoMeilleure Vente n° 1
Time on Frog Island Nintendo Switch
  • Laissez-vous emporter sur une île paradisiaque peuplée de sympathiques grenouilles ! Profitez de la vie sur une île dans ce jeu de type bac à sable, explorez-la à votre rythme tout en aidant vos nouveaux amis à résoudre de délicates situations et trouvez un moyen de réparer votre bateau !
  • Tentez de trouver de quoi réparer votre bateau en faisant de multiples échanges qui vous mèneront aux quatre coins de cette île hors du commun. Faites la rencontre de personnages sympathiques, résolvez des puzzles qui demandent de la réflexion, trouvez des trésors cachés, et découvrez bien d’autres choses en explorant le monde de Time on Frog Island.
  • Créez vos propres chemins sur cette île de type bac à sable : on ne sait jamais ce qui se cache dans les environs !
  • Découvrez de nouveaux objets en pêchant et en cultivant, puis concoctez de simples breuvages qui changeront la manière dont vous vous déplacez.
  • Demandez aux grenouilles si elles ont les objets qu’il vous faut, mais gardez à l’esprit que chez elles, rien n’est gratuit. Courez plus vite, sautez plus haut, tombez plus lentement : tout est possible si vous possédez l’objet adéquat.
Meilleure Vente n° 2

D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Avis sur Frogger

Frogger est une adaptation légère du titre emblématique des années 80. Rien de fou, des graphismes fins (trop fins), une bande son banale. Vraiment le minimum syndical pour vendre une cartouche sur Game Boy Color.

Frogger

✋Ennuyeux✋ !

Mis à disposition par l’éditeur : Non