Infinity Strash: Dragon Quest – The Adventure of Dai, le test sur Xbox Series X

Infinity Strash: Dragon Quest – The Adventure of Dai sur Xbox Series X, un action RPG simple, mignon et très narratif dans l’univers de Dragon Quest

Infinity Strash: Dragon Quest – The Adventure of Dai vous met dans le peau de Dai, un jeune garçon élevé sur une île pleine de monstres gentils. Ce garçon un peu spécial a le potentiel pour être un héros capable de combattre à la fois les humains, les monstres et les dragons. En conséquence, il est entraîné par un grand guerrier pour prendre un jour sa relève. Evidemment un beau jour les choses s’accélèrent, comme vous le découvrirez bien assez tôt dans Infinity Strash

Je n’ai pas eu la chance de découvrir la série Dragon Quest en manga dans les années 90, mais ce qui m’a immédiatement sauté aux yeux c’est la similitude avec Dragon Ball. Un jeune « garçon » qui découvre le monde et ses pouvoirs en grandissant, en rencontrant des amis, puis des méchants qui deviendront des amis… Clairement on y est. Et graphiquement c’est Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, qui supervise les graphismes de Dragon Quest et cela saute clairement aux yeux !

Infinity Strash va donc vous immerger lonnnnnnnnnguement dans cet univers et vous narrer en détails l’histoire de Dai. Ne vous attendez pas à un Action RPG nerveux avec des rencontres d’ennemis à tous les instants. Les séquences narratives sont bien illustrées, mais longues, ce qui me fait dire que Infinity Strash est plutôt destiné aux fans de la série qu’aux joueurs qui recherchent une aventure classique RPG-style, comme moi.

Concernant le jeu en lui-même, il est structuré en chapitres positionnés sur une carte du monde. La progression est linéaire, chaque chapitre contient à la fois des niveaux narratifs (des épisodes d’anime pour simplifier) et des niveaux de combat toujours agrémentées d’une petite histoire. Au fur et à mesure de la progression dans l’aventure, des héros vous rejoindront et vous assisteront dans les combats. Chaque perso aura ses propres caractéristiques : Dai manie l’épée au corps à corps, mais il aura avec lui parfois un compagnon spécialisé dans les attaques à distance, parfois un magicien ou un guérisseur.

Vous l’aurez compris les séquences narratives sont belles et satisferont les amateurs de manga, mais qu’en est-il des phases de combat ? Il y a quelques idées sympas, comme la possibilité de basculer d’un personnage à l’autre simplement en utilisant la touche Bas (dommage qu’il n’y ait pas de mode multijoueur…) Et les niveaux de combat sont graphiquement réussis. Mais l’action quant à elle est assez basique : une touche pour taper, une touche pour esquiver, et deux ou trois super pouvoirs déclenchables à intervalles réguliers (passée une phase de cool down). Ça se laisse jouer, c’est agréable, mais assez vite répétitif. L’ensemble est bien habillé avec tous les éléments classiques d’un RPG : montées de niveaux, équipement, amélioration des coups spéciaux, et une originalité avec la possibilité de combiner des souvenirs de Dai pour augmenter ses stats. Cela vous aidera pour affronter les boss, mais j’ai personnellement été assez vite lassé par le système de combat.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Avis sur Infinity Strash: Dragon Quest - The Adventure of Dai

Pour conclure, Infinity Strash: Dragon Quest - The Adventure of Dai sur Xbox Series X est un jeu agréable à regarder si vous êtes fan de manga et pas en quête d’action. Un jeu facile à jouer, plutôt adapté à la Switch à mon avis !

Infinity Strash: Dragon Quest – The Adventure of Dai

👍Plaisant👍 !

Mis à disposition par l’éditeur : Oui

Pas d'anecdote

Trailer de Infinity Strash: Dragon Quest - The Adventure of Dai

Images de Infinity Strash: Dragon Quest - The Adventure of Dai