Best REGARDS le héro de Space Cows, un fermier sympathique et rondelet vivait heureux dans sa ferme avec sa vache bien aimée Betsy. Un jour, il refusa de vendre la bête à un homme corporatiste qui se présenta à son portail. Lorsque ce dernier lui enleva Betsy, Best imagine un plan. Déguisé en vache il se fait kidnapper afin d’atteindre la station spatiale lactique ! Armé d’une simple ventouse, il décide d’affronter les hordes de meuhtants pour retrouver Betsy !
On a retrouvé les vaches extraterrestres de Earthworm Jim ?
Le titre est un savant mélange de shoot-them-up et twin-stick, Best projettera ses ventouses en guise d’attaque et pètera en guise de dash ! Des vaches, des prouts, on reste dans le thème. C’est la couche d’ozone qui va encore prendre cher… Le gameplay s’il est loin d’être mauvais aurait bien mérité quelques ajustements comme le tir automatique. Un élément bien plus adapté à la jouabilité en mode portable de la Nintendo Switch. Ou encore une maniabilité avec moins d’inertie, car les combats contre beaucoup d’ennemis se finissent régulièrement sur un échec au goût un peu amer.
Vous l’aurez compris, l’humour sera pipi/caca dans Space Cows, on aime/on n’aime pas je vous laisse seul juge, mais en tout cas le tout est magnifiquement habillé de cette incroyable direction artistique que propose le titre. La musique n’est pas en reste pour autant avec sa bande-son façon série B science-fiction. On adore !