Bem Feito, le test sur Switch

Bem Feito, c’est mon titre gagant du jour. Faut dire qu’il est mystique, il parle d’une console qu’on aurait dû connaitre et du Bem Feito sorti dessus et qui aurait fait un carton. Alors on nous rassure en nous disant que la console n’aurait été (ou pas) disponible qu’au Brésil… ok… c’est marrant, je suis pourtant adepte des consoles inconnu comme la PlayDate ou la GP32, mais celle-là, elle me dit rien. Et un jeu en noir & blanc, en 3D, en 1999 sur console portable, ça me parait improbable. Donc basé sur ce mensonge, on va vous servir un OS (nommé Garotronn ça rime avec étron…) permettant d’émulé la dite console et le jeu Bem Feito. J’aurai dû m’arrêter là, mais je suis sûr que vous désirez savoir ce que vaut ce jeu soi-disant considéré comme une pépite? Je me sacrifie littéralement pour vous.

Bem Feito où comment faire un anti-jeu.

Tout commence avec ces OS, on peut accéder à la corbeille, aux dossiers, mais malheureusement les fichiers sont encryptés. C’est plus tard dans l’aventure que l’on trouvera la solution via les succès pour débloquer ces fichiers et ainsi en apprendre plus sur le Lore autour de la console Jogaroto et du jeu Bem Feito. Mais ça, c’est le bonus d’après jeu, ça aurait pu être amené comme dans Inscryption (je n’ai pas encore écrit mon test mais Spoiler : c’est un très très bon jeu) en cours de jeu, mais là, c’est vraiment deux choses à part. Ici il faudra déjà lancer l’émulateur qui vous aménera dans un monde à la Animal Crossing avec une maison, un jardin, un lac, un pommier, des plantes, des légumes. Dans ce monde chaque jour, vous aurez des tâches bien précises à effectuer. Recevoir un ami, ramasser des choses, réparer d’autres. En général ces tâches se font en cinq minutes. Puis, votre personnage va aller se coucher.

Sauf que bon, on n’est pas du tout dans Animal Crossing, dans Bem Feito, vous êtes dans une simulation de psychopathe, sataniste, démoniste, ritualiste. Bref, le gars que vous voulez pas comme voisin. Et sauf que des amis/voisins, il en a plein. Et ils vont venir tous les jours se faire tuer par vous même. Vous êtes en quelque sorte, le démon qui prend possession de cette pauvre âme. Et d’ailleurs dans la liste de tâche, les corvées démoniaque sont moins lisibles que les autres. A croire que vous n’étiez pas obligé de les faire… ou pas. Résultat, on trucide un peu partout dans notre monde féerique (en noir et blanc, et nuance de rouge pour les meurtres). Et au bout de 5 jours, et bien on se trucide aussi, parce que c’est drôle … hein…

Le malin est entré chez moi

Vous voyez le malaise? Bah quand au bout de 30 minutes vous vous rendez compte de la supercherie, et que vous avez terminé le jeu, là vous avez compris qu’on se moquait littéralement de vous. 9.99€ la blague c’est un peu cher payé pour un jeu qui devrait être à 1$ sur itchio, en écrivant clairement que c’est une vue de l’esprit bien particulière.

C’est dommage parce que le piège était bien positionné (il n’y a qu’à voir les photos sur l’eshop, ça donne l’impression d’un jeu mignon avec un Pegi 16 :D), même la réalisation n’est pas mauvaise. Le petit personnage quand il fait ses méfaits a un petit rire flippant et un sourire horrible. Ca fait froid dans le dos. Mais y’a rien à faire, ça pardonne pas tout le reste en faites.

Bon, maintenant que vous avez lu ça, je peux quand même vous conseiller des jeux d’ambiances bien plus sympa. Comme Simulacra ou même Ana (même si leurs créateurs sont devenus prétentieux à la sortie du titre). J’ai aussi parlé d’Inscryption qui proposera en plus un vrai gameplay. Mais clairement Bem Feito, vous le mettez dans votre blacklist. A part le fait qu’ils aient réussi à faire croire à mes collègues journalistes que cette console a bien existé, y’a rien qui va.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Il y a des jeux qu'on aurait préféré ne pas connaitre. Malaisant, malsain, Bem Feito est le summon de ce que je peux détester dans le jeu vidéo. Sous couvert d'une vue d'artiste dérangé, on ose mettre ça sur les stores. Oui, je suis dur avec le titre, mais honnètement si encore il avait un sens. Enfin, si il l'a... à la fin il vous demandera si vous étiez obligé de faire cela, et il a raison, j'aurai pu juste l'effacé. Mais pas de bol pour moi, le titre provenait d'un éditeur, je me devais donc de le couvrir et de le terminé, sinon croyez bien que je l'aurais abandonné. Seul point positif, je n'ai eu à me prendre la tête que 30 petites minutes pour le terminer... bref.. oubliez le.

Bem Feito

👎A oublier👎 !

Mis à disposition par l’éditeur : Oui

Pas d'anecdote

Medias

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Meilleure Vente n° 1 Poney Aventure 2 Version 3D Poney Aventure 2 Version 3D 12,57 EUR
Meilleure Vente n° 2 Consoles retrogaming T-Shirt Consoles retrogaming T-Shirt 18,99 EUR

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Meilleure Vente n° 1 Uncharted : The Nathan Drake Collection HITS Uncharted : The Nathan Drake Collection HITS 24,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 GTA V - Edition Premium - Play Station 4 GTA V – Edition Premium – Play Station 4 14,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 GTA The Trilogy - The Definitive Edition... GTA The Trilogy – The Definitive Edition… 14,99 EUR

Meilleurs ventes Playstation 4/5

PromoMeilleure Vente n° 1 Sony, Ratchet & Clank : Rift Apart PS5, Jeu de Plates-formes et d'Aventure, Édition Standard, Version Physique avec CD, En Français, 1 Joueur, PEGI 7, Pour PlayStation 5 Sony, Ratchet & Clank : Rift Apart PS5, Jeu de… 50,15 EUR
Meilleure Vente n° 2 GTA V - Play Station 5 GTA V – Play Station 5 20,53 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 GTA V - Edition Premium - Play Station 4 GTA V – Edition Premium – Play Station 4 14,99 EUR

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
Meilleure Vente n° 2 LES SISTERS - Show devant ! Switch LES SISTERS – Show devant ! Switch 29,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Super Mario Bros. Wonder Super Mario Bros. Wonder 44,16 EUR
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!