"Un air ludique, un souffle épique, un vent geek"

Jeu Vidéo

[GAMESCOM 2024] Hunter x Hunter

Hunter x Hunter est une sĂ©rie d’animation japonaise (diffusĂ© sur Netflix et Crunchyroll) et un manga ( publiĂ© en France par l’Ă©diteur Kana) créé par Yoshihiro Togashi. La BD est publiĂ©e depuis 1998 et a eu plusieurs adaptations en anime.
Du fait de la publication hiératique et son absence dans les médias grand public, Hunter x Hunter est peu connu du grand
public, mais a une petite notoriĂ©tĂ© dans les cercles spĂ©cialisĂ©s. La sĂ©rie est souvent citĂ©e pour la qualitĂ© de ses arcs narratifs, en particulier l’arc des Chimera Ants publiĂ© en 2011.

Un jeu de combat

Arc System Works propose donc le premier jeu de combat adaptĂ© de cette sĂ©rie. Le système de combat est basĂ© sur des Ă©quipes de 3 contre 3, avec un combat ciblĂ© en Ă©quipe. Vous pouvez changer de personnage en cours de partie, comme utilisĂ© vos deux allies comme les strickers dans le King of Figthers 1999 ou King of Figthers 2000. Si vous appuyez lĂ©gèrement sur un bouton, vous dĂ©clenchez une attaque d’assistance de votre partenaire. En maintenant la pression, vous pouvez changer de personnage. Le système permet de combiner les attaques spĂ©ciales de vos personnages pour des enchaĂ®nements puissants.
On a bien à disposition un panel de coup assez nombreux. Les commandes sont basées sur un système à six boutons, offrant différentes attaques (légères, moyennes, lourdes) et des coups spéciaux via une combinaison de boutons.

L’accessibilitĂ© comme maĂ®tre mot

Les dĂ©veloppeurs de Hunter x Hunter nous ont avouĂ© le concevoir pour plaire aussi bien aux fans de jeux de combat qu’Ă  ceux du dessin animĂ©, voir mĂŞme ceux qui ne sont pas habituellement intĂ©ressĂ©s par ce genre. Un système appelĂ© « Rush Combo » permet aux nouveaux joueurs et aux dĂ©butants d’exĂ©cuter des combos facilement simplement en utilisant les gâchettes. Le bouton L2 est utilisĂ© pour les combos automatiques : en le maintenant enfoncĂ© et en appuyant plusieurs fois sur un bouton d’attaque, le joueur peut dĂ©clencher un combo avec le personnage. Les combos lĂ©gers infligent peu de dĂ©gâts, mais sont rapides, tandis que les combos moyens offrent un bon Ă©quilibre, et les combos lourds, bien que risquĂ©s, infligent des dĂ©gâts considĂ©rables s’ils touchent la cible.
Une autre mĂ©canique de combat, appelĂ©e « Overgear », permet Ă  une Ă©quipe de reprendre l’avantage en cours de partie. On amĂ©liore pendant un certain laps de temps sa puissance d’attaque et sa vitesse de dĂ©placement et l’annulation des dĂ©gâts en parant les coups.

Un rendu animé

La sortie de Hunter x Hunter est prĂ©vue pour cette annĂ©e. Le jeu est en 3D, mais reprend en fait le style graphique de l’animĂ©. Ce rendu permet de recrĂ©er les coups spĂ©ciaux et les mouvements emblĂ©matiques des personnages de la sĂ©rie, tout en conservant les personnages sur le mĂŞme plan et en intĂ©grant des effets de vitesse dynamiques.

Des modes et des gratifications

Hunter x Hunter inclut un mode histoire retraçant les Ă©vĂ©nements de la sĂ©rie, avec un tutoriel intĂ©grĂ© pour apprendre les bases. Il propose Ă©galement un mode versus en ligne, ainsi que des modes local et spĂ©cial. Les joueurs peuvent collecter des cartes IG dans le jeu, y compris en ligne, pour complĂ©ter leur collection. Enfin, des options d’accessibilitĂ© ont Ă©tĂ© intĂ©grĂ©es pour simplifier les combos via des boutons spĂ©cifiques, afin d’attirer un public plus large, notamment les amateurs de mangas et d’anime.

Un jeu facile et fun

J’ai pu prendre en main et rĂ©alisĂ© quelques partis avec un autre journaliste qui, passĂ© le premier round, n’a pas trop compris ce qui lui arrivait… Indiscutablement le fun et l’accessibilitĂ© vantĂ©s par les dĂ©veloppeurs fonctionnent très bien. Le jeu est particulièrement nerveux du fait des nombreux coups Ă  disposition et de la facilitĂ© d’exciter les attaques spĂ©ciales et autres combos avec un nombre limitĂ© de boutons.
Indiscutablement le jeu plaira au jeune fan de la sĂ©rie et a tous ceux qui ne veulent pas s’investir dans un jeu de combat. Ă€ voir bien sur ce qu’il peut proposer pour les amateurs un peu plus exigeants.


D’autres articles


Preview

Il devrait y avoir une conclusion ici... bizarre

Mis Ă  disposition par l’Ă©diteur : Non

Disponibilité

Thèmes

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Image de Kuk

Kuk

Type de joueur : Mauvais | Type de test : Bordélique Kuk s'est lié d'amitié avec le monde du jeu vidéo très jeune. En 1988, il possède son premier ordinateur, un Atari 1040 STF flambant neuf. Et Atari ne le quittera plus jamais… Durant les années suivantes, il s'intéresse tour à tour à la Nec GT, à la NeoGeo Pocket et à sa petite soeur, la déclinaison Color, qui le font rentrer dans le jeu vidéo portable. Passionné d’histoire et de littérature, il apprécie tout particulièrement les jeux de rôle et les jeux d’aventure. Il montre aussi beaucoup d'intérêt pour le travail fourni par les développeurs indépendants dont il se fait une spécialité. Dans tous les cas, il privilégie le fond à la forme.