Astroneer, le test sur Switch

Il en faut peu pour émoustiller les joueurs en ce début d’année. Le mois de février n’est pas réputé pour être un mois ou l’activité vidéoludique est très chargée. C’est dans ce contexte que je tombe sur le trailer d’Astroneer. Partons donc en mission sur Nintendo Switch dans cette simulation spatiale.

Adventures Of Rad Gravity 

Astroneer nous plonge dans la peau d’un astronaute en quête d’exploration de planètes inhabitées. Cette nouvelle licence sur Switch n’est pourtant pas une nouveauté pour les joueurs PC qui ont découvert le jeu de System Era Softworks il y a cinq ans de cela.

Au programme, le joueur se déplacera en apesanteur de façon libre. Ainsi, vous pourrez découvrir les planètes comme bon vous semble. Astroneer pourrait être catalogué comme un jeu « bac à sable ». Par exemple, vous pourrez construire des bases au sol ou sous terre, explorer les paysages à bord de véhicules,etc.

Lost in space

La clé de cette mission sera d’utiliser tant les outils que les ressources naturelles pour avancer. Ces dernières devront être recherchées et récupérées afin de créer soit des composants ou des objets pour créer des bases et des véhicules. L’oxygène étant une denrée rare, il vous faudra ainsi adapter votre réseau et réfléchir à la maitrise des différents environnements.

C’est dans ce cadre que le joueur ressentira cette sensation de solitude sur des espaces dépouillés. Le vide, c’est ce qui caractérisera les graphismes de ce jeu. En effet, pour un jeu sorti il y a plus de cinq ans, on notera qu’aucun effort graphique n’a été réalisé pour ce portage la ou la portable de Nintendo peut afficher de plus beaux univers.

Un challenger ?

Dans Astroneer, le postulat de base est d’utiliser le terrain pour creuser, modeler et construire à la manière d’un Minecraft. Il n’en sera rien! On peut regretter une absence totale de réel didacticiel dans l’utilisation de la station spatiale et des différents outils.

De plus, les multiples possibilités de jeux sont totalement anéanties par des commandes totalement inadaptées et totalement chaotiques dans le jeu rendant l’ensemble bordélique et non intuitif au possible.


Avis sur Astroneer

ASTRONEER a tout d’un crash spatial. L’imaginaire lunaire est bien retranscrit par la lenteur et le caractère désertique des niveaux. Passé cela, nous tombons sur un soft totalement insipide, au gameplay extrêmement laborieux et à la jouabilité chaotique. Gardez votre argent.

Astroneer

A oublier !

Version testée : 1.23.107.0
Mis à disposition par l’éditeur : Oui

Thomas pesquet est originaire de Dieppe tout comme l’auteur de ce test, étonnant non ?

Trailer de Astroneer

Images de Astroneer

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
Meilleure Vente n° 2 Jeux Interdits Jeux Interdits 6,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Poney Aventure 2 Version 3D Poney Aventure 2 Version 3D 12,57 EUR

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Meilleure Vente n° 1 Crash Bandicoot 4 : It's About Time (PS4) Crash Bandicoot 4 : It’s About Time (PS4) 31,03 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 GTA The Trilogy - The Definitive Edition... GTA The Trilogy – The Definitive Edition… 14,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 Rise of the Tomb Raider - 20ème anniversaire Rise of the Tomb Raider – 20ème anniversaire 19,93 EUR

Meilleurs ventes Playstation 4/5

Meilleure Vente n° 1 Jumanji : Le Jeu Video (PlayStation 5) Jumanji : Le Jeu Video (PlayStation 5) 29,99 EUR
Meilleure Vente n° 2 Kingdom Come : Deliverance II ( PlayStation 5 ) Kingdom Come : Deliverance II ( PlayStation 5 ) 69,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Resident Evil 4 Remake Gold ( PlayStation 5 ) Resident Evil 4 Remake Gold ( PlayStation 5 ) 49,99 EUR

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 Miraculous Rise of the Sphinx Nintendo Switch Miraculous Rise of the Sphinx Nintendo Switch 24,95 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 EA SPORTS FC 24 Standard Edition Switch | Jeu Vidéo | Français EA SPORTS FC 24 Standard Edition Switch | Jeu… 30,16 EUR
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!