OMG Zombies!, le test sur PS Mobile (2013)

OMG Zombies!, le test sur PS Mobile (2013)

Sorti récemment dans la gamme de jeux PlayStation Mobile (Android et PS Vita), OMG Zombies (comprendre : Oh My God) ressemble à un jeu d’action pur et dur. Cependant, il n’en est rien. Le titre de Laughing Jackal est plutôt un jeu de type action/puzzle où il vous faudra trouver la meilleure méthode pour tuer un maximum de zombies. Pour une fois cela change des sempiternels FPS que nous avons vu débarquer ces dernières années faisant figurer des morts vivants. Mais le jeu est-il intéressant pour autant ?

Par Manoloben

OMG Zombies!, le test sur PS Mobile (2013)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp

"on ne peut que constater la pauvreté des décors. Il existe seulement cinq type de zombies"

Dès l’écran d’accueil, OMG Zombies veut marquer son côté The Walking Dead (le comics) avec des écrans en noir et blanc et un aspect roman graphique. Puis vient la phrase de jeu : une carte représente les 80 quartiers de la ville et une histoire simple annonce la solitude du héros, plongé dans un monde de brutes et des zombies, pullulant par milliers. Vous devez sélectionner une carte et en route pour « frager » du zombie !

Apparaît alors un écran fixe sur lequel se présente une centaine de zombies. Une croix au centre représente votre viseur. Visez un zombie faiblard, et celui-ci explose. Avec un peu de chance, il fera aussi exploser ses voisins. Trois balles plus tard, le niveau est terminé avec plus ou moins de succès selon le nombre de zombies éliminés, débloquant au passage un autre niveau. Et ainsi de suite.

Après dix minutes de jeu, on ne peut que constater la pauvreté des décors. Il existe seulement cinq type de zombies (c’est vraiment peu) qui présentent toutefois des caractéristiques différentes : certains tirent sur leurs voisins en mourant, tandis que d’autres déversent de l’acide. L’argent gagné en cours de partie permet d’améliorer l’armement ou les capacités explosives des zombies. Bref, rien de transcendant. Et c’est bien le problème de OMG Zombies : durant les 80 niveaux proposés, on ne peut qu’être navré par la pauvreté du gameplay. Le concept même du titre finit par se mordre la queue, puisque vous contrôlerez de moins en moins ce qui se passe à l’écran, en raison des explosions en chaîne, suite aux améliorations. Autant jouer à la loterie !

La bande musicale est correcte, avec quelques morceaux de guitare rock ou folk. Les bruitages par contre sont mauvais : le fusil mitrailleur fait penser à un pistolet à bille et les grognements de zombie aux fins de repas en famille le dimanche après-midi. A oublier ! La maniabilité est adaptée au support de test (une PS Vita) : croix directionnelle pour pointer le curseur et X pour tirer.

Rien à faire, OMG Zombies est un mauvais jeu. Son gameplay datant des années 1980 et sa réalisation surfant sur la mode mobile actuelle n’en fond qu’un titre opportuniste. De là à payer 2,39 €... Non merci !

Note: