Final Fight Double Impact, le test sur Xbox Series X [Retrocompatibilité]

En tant que vieux con assumé, je vais encore dire le fameux adage « moins de vingt ans, toussa, toussa, ne peut pas connaitre ». Et en effet, si vous avez moins de 20 ans, il y a peu de chance que vous ayez claqué un jour une pièce de 10 francs dans l’un des (2) jeux proposés dans cette compilation Final Fight Double Impact . Alors forcément l’aspect nostalgique va passer complètement à côté de votre cervelet. Par contre, pour moi, je tombe dedans comme dans une marmite de potion magique.

Mais attention, n’étant pas née de la dernière pluie, je vois bien qu’on tente de jouer avec la corde sensible. Et je sais faire la part des choses quand on parle de Final Fight Double Impact. Déjà, on a un titre trompeur, mélange entre Street Fighter III Double Impact et Final Fight. Ce n’est pas la première fois dans les Final Fight que leur titre ne veut rien dire (je pense à Final Fight Guy…). Mais surtout dans notre cas, on n’hérite pas du tout de plusieurs Final Fight, mais bien de l’original, et d’un titre qui n’a strictement rien à voir : Magic Sword.

Que deux jeux, mais DEUXXXX jeux! Final Fight et Magic Sword

Pour Magic Sword, on est sur un petit jeu d’action, semi-RPG, dans la veine de ce qui se faisait à l’époque (je pense au décrié Willow). Ici, on se balade dans une tour pour affronter des boss, monter les étages, délivrer des protagonistes qui pourront vous aider, récupérer des objets magiques, etc., etc. Le titre propose une bonne durée de vie, une difficulté d’époque, et beaucoup de contenu. Pour peu qu’on aime ce type de jeu un peu rétro, on ne pourra pas être déçu, il est surement le maitre étalon du genre.

Je vous arrête tout de suite, ce sont là deux très bons jeux. Et je suis heureux de constater la rétrocompatibilité avec la Xbox Series. Final Fight reste en deçà d’un Street of Rage 2 sur le gameplay (selon mes critères), mais propose une taille de sprite et une qualité graphique bien au-dessus. Final Fight reste bien plus amusant qu’une de ces nombreuses copies (Burning Fight en tête). Mais c’est un Beat Them Up à deux boutons. Avec trop peu de finesse.

En plus Final Fight Double Impact est jouable en ligne, vous voulez quoi de plus? (plus de jeux peut-être, genre une compilation comme sur PSP?)

Le Kit Presse d’époque

Avis sur Final Fight Double Impact

#FinalFight Double Impact nous met un bon crochet #nostalgique. Retrouver de l'#Arcade à la maison c'est toujours sympa. Et encore plus à deux joueurs via en ligne (surtout pendant un confinement). 2 jeux ça reste léger, pensez à le prendre en solde.

Final Fight Double Impact

Excellent !

Version testée : 19.627.150.19
Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de Final Fight Double Impact

Images de Final Fight Double Impact