BILLY ET JIMMY SONT SUR GAMEBOY!
Double Dragon c’est un peu mon « trip » nostalgique, j’en ai un souvenir difficile sur PC 1512, quatre couleurs, un jeu au clavier bogué, encore pire au joystick. Résultat quelques années plus tard quand je le découvris sur Master System puis NES j’ai compris que cette franchise n’était pas si mauvaise. Bon malheureusement vous allez vous rendre compte qu’on ne peut en dire autant de toutes ses variantes. Sur GameBoy nous avons eu le droit à trois versions, aujourd’hui c’est la première sortie en 1990 qui se retrouve sous mes gros doigts de trentenaire. Et c’est presque pas mal pour un jeu vieux de 25 ans.
Dans ce Double Dragon on se retrouve en terrain connu, notre copine se fait enlevée et en bon gars bien costaud, on ne va pas se laisser faire (après tout, pourquoi appeler la police?). On part donc dans les rues à la recherche « du méchant » et on lui fera « bobo ». Pas de chance, le méchant doit être le boss d’une organisation criminelle élevant les loubards par centaines. Voir certains doivent avoir subit quelque traitement OGM. On reconnait très vite la patte graphique Double Dragon, et la musique qui pour du Gameboy est vraiment pas si mal. Les coups sont autant nombreux que sur la version Arcade (poing, pied, prise corps à corps, cout de pieds sauté), et les armes disponibles (batte, bidon, caisse). Bref c’est du terrain connu au moins sur la première mission.
Après, ça se gâte un peu, on se retrouve dans des zones 2D à tenter de jouer à du jeu de plate-forme, mais avec une maniabilité Beat-Them-All. Dites-moi qui a eu cette idée « à la c.. »? Résultat, on perd vie sur vie, et elles sont limitées. Nous forçant rapidement à recommencer la mission jusqu’à plus soif. Très malin… Dans les idées stupides aussi on notera l’absence de mode coopération…