Epic Mickey Power of Illusion est sorti en parallèle de Epic Mickey 2 Power of Two. D’ailleurs sur la page MiiVerse du titre l’amalgame est fait puisque nous aurons le droit à une jolie bannière à l’effigie du jeu Wii U, bravo…
Afin d’être clair avec vous (lecteur), le jeu n’a pas de lien scénaristique avec celui-ci. Il est plus proche d’un Castle Of Illusion Starring Mickey Mouse (Game Gear/Master System/Megarive), dont il reprend la méchante (Mizrabel ), le lieu et le déroulement. Soit, un jeu de plate-forme 2D très jolie où vous devrez utiliser la très connue attaque du fessier de Mickey pour frapper vos ennemis. Heureusement pour vous cela ne sera pas votre seule arme, Mickey possèdera son fantastique pinceau magique, et celui-ci vous donnera une sérieuse alternative pour attaquer vos ennemis avec des tirs de solvant. Ou encore, d’utiliser les propriétés magiques du pinceau afin de créer des objets ou bien de donner vie à vos dessins. Sur ce point, la 3DS est un choix de rêve, car l’écran tactile donne l’excuse parfaite à un tas de mini-jeu sur cette thématique.
Cependant, le jeu possède quelques défauts, le premier que vous sentirez dès la première minute de prise en main sera la vitesse de déplacement de Mickey qui est juste atrocement molle. Celle-ci ne s’améliore que rarement, lorsque Mickey a dessiné bien assez d’éléments du décor augmentant au passage une jauge, mais elle s’épuisera quasiment aussitôt… superbe idée ! (c’est ironique) La seconde, est cette manie de vouloir vous faire dessiner tout est n’importe quoi. C’est long et rébarbatif, d’autant plus que les motifs à dessiner ne changent pas beaucoup. Dernier point, cette manie de compliquer les choses, l’un des principes du jeu est de trouver des personnages Disney afin de contrer la magie de Mizrabel. Cependant, certains d’entre eux nécessitent que vous sachiez au mieux utiliser les techniques de saut en rebondissant sur les montres, ça pourrait être très sympathique si l’échec n’imposait pas de recommencer tout le niveau, tout cela parce que les montres ne réapparaissent pas. Le jeu en devient vite agaçant pour ceux qui aiment trouver tous les éléments.
- Castle of Illusion starring Mickey Mouse, le test sur Xbox Series X [Retrocompatibilité]
- Epic Mickey : Le retour des Héros, le test sur PS Vita
- Epic Mickey : Le retour des Héros, le test sur PS Vita
- Street Power Football, le test sur Xbox Series X [Retrocompatibilité]
- Dead Island 2 (PC), le jeu qui ne voulait pas mourir