BigBen Party Kbox 200 Watts, l’avis

BigBen est certainement l’un des meilleurs fabricants de K-box en France. La marque ne cesse d’innover avec des produits toujours mieux étudiés et une ergonomie bien optimisée. Le BigBen Party Kbox 200 Watts est un nouveau modèle que nous testons aujourd’hui.

Un petit rappel de ce qu’est une Enceinte Party de chez BigBen

Une Party est une enceinte qui peut produire un son puissant pour un prix relativement faible et abordable. Chez BigBen, les Party sont disponibles dans de nombreux formats allant de 30 Watts et d’une taille ridicule au vu du son produit, jusqu’au modèle le plus gros et performant. La version ultime proposant 200 Watts de puissance. Globalement, le son ne sera pas comparable à celui d’une enceinte coûteuse (enfin encore que, si on n’est pas mélomane) ou d’un système de sonorisation lourd et volumineux. Mais il est assez bon pour son prix. Pour finir ces enceintes Party propose un mur de lumière intégré variant au gré de la musique.

Le gros plus des enceintes Party de BigBen, c’est qu’elles sont portables et on peut les emmener partout. Toutes les enceintes Bluetooth de la gamme offrent une bonne autonomie. Elles sont mignonnes, disponibles dans plusieurs tailles et peuvent se placer aussi bien en intérieur qu’en extérieur – certaines même proposent une certification IP54 (résistance aux éclaboussures et poussières). Elles sont particulièrement adaptées aux fêtes d’enfants, aux séances de sports « fixe » et à de nombreuses autres activités quotidiennes. Bref, l’enceinte efficace et autonome. À noter que les versions les plus onéreuses ou la K-Box proposée en test aujourd’hui possèdent un ou deux micros pour pouvoir faire du Karaoké. On revient sur le sujet rapidement!

BigBen Party K-Box 200 Watts : une construction en alliage solide

La Kbox BigBen 200 Watts est un produit très bien construit. Pour un poids d’environ 6kg (oui, c’est un beau bébé) et une taille conséquente. Vous aurez une enceinte de qualité qui se posera dans n’importe quelles pièces pour restituer au mieux votre musique. C’est un joli design de triangle allongé qui a pour objectif de vous proposer un système lumineux à l’avant (éclairage de couleurs, onde sonore ou stroboscopique), une cale pour poser un portable ou une tablette à l’arrière (très pratique). Et sur les côtés la gestion sonore (bass, volume séparé pour les micros et la musique, écho, bass, tremble etc.) ou les différentes configurations (modification de la voix ou visuel). Les angles sont arrondis et le tout semble fabriqué dans un alliage très robuste fournissant une certification IP54 quand même!

Connexion Bluetooth et port USB

La BigBen Party Kbox 200 Watts présente quelques caractéristiques intéressantes. Tout d’abord, elle dispose de Bluetooth 5.0 (portée 4 fois plus longue, et limite le risque d’interférence) mais aussi filaire via un câble 3.5mm ou USB. Un second port USB est disponible pour permettre la recharge en 5V jusqu’à 2A. (en gros un téléphone ou une tablette, mais pas en fast charge). Sa batterie de 4000mAH lui permet de tenir jusqu’à 6 heures d’autonomie (moins si vous rechargez un téléphone en parallèle, bien évidemment). Et sa sangle lui permettra d’être transportable, même si au vu du poids on évitera de la garder à l’épaule.

De plus, la BigBen Party Kbox 200 Watts est livrée avec 2 micros qui pourront être branchés à l’enceinte. D’ailleurs, le son des micros est géré de manière distincte, et nous imaginons qu’ils ont aussi leur propre haut-parleur, puisque la plaquette explicative de l’enceinte parle d’une puissance sonore musicale délivrée de 100 Watts. Nous imaginons donc que les 100 Watts manquants sont la partie micro. Lors de nos tests, en effet, nous avons pu constater que bien que l’enceinte propose une puissance sonore en conséquence pour fournir du son dans une pièce de 40 mètres carrés, elle n’a pas la « patate » d’une 200 watts. Une fois qu’on le sait, ce n’est plus vraiment un problème.

Une enceinte pour tout les styles

Le vrai plus de cette BigBen Kbox Party (oui, je mets les mots dans tous les sens), c’est qu’elle s’adapte assez bien au besoin. Construite pour faire la fête, elle permettra de gère le son et la lumière d’une petite soirée entre amis. Elle est bien pensée, et ne risque pas les chocs. Bien évidemment la partie karaoké prendra facilement le pas, surtout si vous connectez une tablette en Bluetooth pour lire les paroles pendant que le son est joué sur l’enceinte. YouTube est blindé de musique instrumentale, parfait pour organiser une soirée karaoké rapidement chez des amis (vu qu’elle est transportable).

Point plus surprenant, je l’ai apporté au bureau, désormais elle sert pour les présentations, certes avec 100 Watts on ne peut pas passer outre les bruits d’ambiance d’une salle avec 100 personnes. Mais lors de réunion de 30 ou 40 collaborateurs, elle sert très bien à gérer l’auditoire et à l’informer, tout en passant par la suite une musique d’ambiance si besoin ou de sonorisé une vidéo déroulée sur un PC. Vraiment, une bonne enceinte très polyvalente, un prix assez contenu de 169,99€.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Pour l’acheter à 149€ -> https://www.conforama.fr/tv-son-multimedia/son/enceinte-bluetooth/high-power-bigben/p/768030

La BigBen Party K-Box est vraiment une belle enceinte. Elle est énorme, ne risque rien, et peut donc être transporté sans risque. On ne l'utilisera pas certes en enceinte nomade comme ses petites soeurs de la gamme Party. Mais pour sonorisé une pièce lors d'une fête ou une présentation (oui oui, je l'ai apporté au bureau, elle fait son effet) elle conviendra totalement. Le son est très correcte au vu du prix, tout comme la proposition d'avoir deux micros fournit et toutes les options d'une enceinte karaoké. Je voulais l'utiliser pour pallier le manque de variété dans les jeux types Sing It ou Let's Sing, et honnètement même si on a pas l'aspect "scoring", ça fonctionne totalement pour faire du karaoké.

BigBen Party Kbox 200 Watts

★Excellent★ !

Mis à disposition par l’éditeur : Oui

Pas d'anecdote

Medias

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Meilleure Vente n° 1 Poney Aventure 2 Version 3D Poney Aventure 2 Version 3D 14,90 EUR
Meilleure Vente n° 2 Consoles retrogaming T-Shirt Consoles retrogaming T-Shirt 18,99 EUR

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Meilleure Vente n° 1 Uncharted : The Nathan Drake Collection HITS Uncharted : The Nathan Drake Collection HITS 24,97 EUR
PromoMeilleure Vente n° 2 GTA V - Edition Premium - Play Station 4 GTA V – Edition Premium – Play Station 4 14,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 GTA The Trilogy - The Definitive Edition... GTA The Trilogy – The Definitive Edition… 14,99 EUR

Meilleurs ventes Playstation 4/5

PromoMeilleure Vente n° 1 Sony, Ratchet & Clank : Rift Apart PS5, Jeu de Plates-formes et d'Aventure, Édition Standard, Version Physique avec CD, En Français, 1 Joueur, PEGI 7, Pour PlayStation 5 Sony, Ratchet & Clank : Rift Apart PS5, Jeu de… 34,99 EUR
Meilleure Vente n° 2 GTA V - Play Station 5 GTA V – Play Station 5 19,99 EUR
PromoMeilleure Vente n° 3 GTA V - Edition Premium - Play Station 4 GTA V – Edition Premium – Play Station 4 14,99 EUR

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Meilleure Vente n° 1 Minecraft pour Nintendo Switch Minecraft pour Nintendo Switch 22,09 EUR
Meilleure Vente n° 2 LES SISTERS - Show devant ! Switch LES SISTERS – Show devant ! Switch 29,99 EUR
Meilleure Vente n° 3 Super Mario Bros. Wonder Super Mario Bros. Wonder 44,16 EUR
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!