Hot Wheels : Ultimate Racing, le test sur PSP

La série des jeux de courses Hot Wheels a déjà fait plus d’un tour sur nos consoles portables. Et, bien souvent, c’était pour se prendre le premier virage. Adaptations à la va vite, budgets limités, il s’agit de titres qu’on a bien vite oublié. Pour ce nouvel épisode exclusif à la PSP, c’est le studio Raylight qui s’y est collé et force est de constater que le développeur italien a su relever le niveau général.

Hot Wheels Ultimate Racing vous propose un menu plutôt varié : 20 voitures « officielles » (« customisation » possible après déblocages), 11 circuits (volcan, vallée de la mort, métropole, etc.), différents modes de jeu solo (Ultimate Challenge, Quick Race, Collector, Survival, Time Trial) ainsi qu’un mode multi-joueurs en local pouvant accueillir jusqu’à quatre participants.

La réalisation graphique d’Hot Wheels Ultimate Racing est particulièrement solide. Les environnements sont variés, c’est joli et détaillé. Certains décors sont « interactifs », chutes de pierres et autres tentacules tenteront de vous ratatiner en crêpe. Petit bémol toutefois pour les voitures, qui restent relativement grossières. Mais après tout, ce ne sont que des jouets !

Coté gameplay, il n’y a pas grand-chose à redire, c’est propre et efficace. Une pression sur le bouton R activera votre boost (limité et pas facile à obtenir) et une pression sur le bouton L[/i] vous permettra de ralentir le temps. On ne sait pas trop ce que cette fonction vient faire dans ce jeu, mais c’est assez efficace, pour prendre le temps de corriger une trajectoire en plein saut par exemple (oui, forcément, [i]Hot Wheels Ultimate Racing est tout sauf réaliste).

Avis sur Hot Wheels : Ultimate Racing

Alors au final, on s’amuse bien. Si seulement le jeu était un peu moins dur ! Bien souvent, vous vous retrouverez en tête de la course pendant les deux premiers tours et, suite à un seul virage mal négocié, ce sera la dernière place. La console triche ? Autre petite chose bien pénible : votre position dans la course n’est pas affichée de manière constante – elle apparait de manière aléatoire à l’écran.

Hot Wheels : Ultimate Racing

Plaisant !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de Hot Wheels : Ultimate Racing

Images de Hot Wheels : Ultimate Racing