Cytus 2, le test sur Android

Je connais très mal Rayark, pourtant ce studio est connu pour des titres comme Deemos (que j’ai sur PS Vita, mais pas encore essayé, « shame ») ou encore Voez. Aujourd’hui, c’est un peu par hasard que je teste Cytus 2 un jeu de rythme avec une histoire. Avouez que c’est curieux?

Usuellement dans les Guitar Hero au mieux l’histoire c’était de sauver le rock en enfer ou des conneries du genre. Dans Cytus 2, on nous demande de participer à un concert virtuel où le plus connu des DJ du monde doit faire son apparition. Mais surtout à l’instar des Daft Punk, montrer son vrai visage. Malheureusement, il nous pose un lapin, et là, tous les DJ se disent que de créer la version musicale de « Qui veut prendre sa place » est une bonne idée.

Du Rythme en dessous du Design

Résultat, en introduction on aura le droit à un magnifique dessin animé qui présente tous les protagonistes, une musique bien techno/dance made in Japan et un enchainement de situations rocambolesques. On se demande même si on est bien dans un jeu de rythme. Surtout, quand on constatera que l’aspect « histoire » devient important. Tout sera raconté au travers de faux réseaux sociaux où les fans du monde interagissent pendant les concerts. Une sorte de metagame dans le jeu. Cependant, on reviendra très vite au coeur du jeu de rythme avec cette fameuse barre de rythme sur votre écran, elle va vous faire vaciller bien rapidement…

Car le principe de Cytus 2 c’est d’appuyer sur les points ou chemins qui apparaissent quand la barre de rythme passe dessus et pas avant. Cette barre va aller de bas en haut, et haut en bas. Elle pourra à l’occasion accélérer, ou ralentir, afin de s’adapter à la musique et vous mettre dans le pétrin. Alors, je vous arrête tout de suite, Cytus 2 est là pour que vous passiez un bon moment, et il reste très permissif. Et ça, c’est vraiment bien!

Parce que quelque soit la difficulté, le jeu va vous rendre fier de vos capacités. C’est d’ailleurs ça qui va faire que vous accrocherez au jeu, et n’en démorderez plus! C’est vraiment « kiffant » de se dire qu’on a réussi à faire 150 en combos. Pourtant je sais que je n’ai pas totalement bien appuyé au bon moment. Mais c’est cool! On a une relation lui et moi où on se prend pas la tête. 🙂

Un jeu pour tous!

Bien sûr et c’est typique dans ce genre de jeu, il proposera des difficultés Easy, Hard, Insane. Pour s’adapter à tous les joueurs. D’ailleurs les joueurs devront comprendre rapidement qu’il est absolument nécessaire de jouer à deux mains. Croyez-moi, j’ai tenté à une, les points peuvent des fois être trop espacés! D’autant plus quand ça demande l’utilisation du multi-touch à deux extrêmes, c’est tendu.

Côté musique, on ne se le cache pas, on reste sur de la techno/dance japonaise tout du long, les fans de Dance Dance Revolution se sentiront chez eux. La version Google Play Pass de Cytus 2 est (trop) riche en contenu, ce qui ne doit pas être le cas de la version à 1,99€. Mais les pilules qu’on obtiendra pour chaque 5 chansons jouées, vous permettront de débloquer quelques trucs dans la boutique.

Avis sur Cytus 2

#Cytus2 est un jeu de rythme intérressant et gratifiant. En plus, si vous n'avez pas joué à #Voez, il propose toutes ses chansons en #DLC.

Cytus 2

Excellent !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de Cytus 2

Images de Cytus 2