Final Fantasy I, II ET III en version remastérisée sur mobile le 28 juillet

Final Fantasy I, II ET III en version remastérisée sur mobile le 28 juillet

Square Enix a annoncé jeudi 1er juillet 2021 que Final Fantasy I, II et III seraient disponibles sur les plateformes mobiles le 28 juillet (ainsi que Steam). La série de remastérisations en pixel art combine toute la magie des jeux originaux et diverses améliorations tout en restant fidèle au design rétro de ces chefs-d’œuvre. Les fans découvriront une pléthore d’améliorations, y compris :
• Des personnages et décors redessinés en pixel art en 2D, avec des designs de personnages emblématiques de FINAL FANTASY conçus par Kazuko Shibuya, l’artiste originale et collaboratrice actuelle.
• De magnifiques bandes originales réarrangées sous la supervision du compositeur original Nobuo Uematsu.
• Un gameplay amélioré prenant en charge les manettes et les commandes tactiles, et proposant une interface utilisateur modernisée, des options de combat automatique et plus encore.
• Une profonde immersion dans le monde du jeu avec des suppléments comme le bestiaire, la galerie d’illustrations, le lecteur de musique et la possibilité de sauvegarder à tout moment.

Repensant à la longue histoire de la franchise culte, le « père de FINAL FANTASY », Hironobu Sakaguchi, a déclaré : « Lorsque j’ai travaillé sur les originaux, je ne pensais pas que la franchise FINAL FANTASY serait remastérisée près de 35 ans plus tard. L’industrie du jeu vidéo venait tout juste de naître. Et puisque personne d’autre n’en avait pris la tête, nous avons dû continuer d’avancer jusqu’au premier rang. Je me souviens que nous avions beaucoup tâtonné, à l’époque. Le fait que FINAL FANTASY perdure aussi longtemps me remplit de joie et de gratitude. »

Yoshinori Kitase, directeur de la marque FINAL FANTASY et producteur de FINAL FANTASY VII REMAKE, a ajouté : « À chaque fois qu’un nouveau titre FINAL FANTASY sort, je pense que certaines personnes aimeraient revenir aux origines de la franchise. Ce projet est né car nous voulions proposer aux fans et aux nouveaux joueurs une façon pratique de jouer à ces jeux classiques avec des graphismes et une interface utilisateur unifiés. »

Le compositeur de la franchise, Nobuo Uematsu, a par ailleurs confirmé que « Cette fois, nous réarrangerons toutes les musiques. L’une de mes premières idées était de m’assurer de rester fidèle aux musiques originales, mais évidemment, je ne pouvais pas les laisser en trois tons. Elles ont donc été étoffées afin d’en faire des pistes complètes. Je me suis assuré que l’atmosphère originale était conservée et que chaque musique pouvait être écoutée séparément pour le plaisir des fans. »

Les joueurs qui précommanderont les jeux sur STEAM recevront deux fonds d’écran exclusifs, trois musiques et 20 % de réduction pour chaque titre. Les six titres peuvent également être précommandés ensemble avec le lot « FINAL FANTASY I-VI Bundle » pour profiter d’une réduction encore plus intéressante.

Par Air-Bot
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur skype
On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!