Dogz et Catz, le test Game Boy Color

Dogz et Catz vous proposent de devenir, pour un temps, un maître exemplaire. Sélectionnez un chat ou un chien parmi un panel de trois races aux comportements et attentes spécifiques.

Dans Catz, par exemple, le chat persan quémandera beaucoup plus d’attention et d’affection que les autres. Les chiens ont besoin de beaucoup d’activités. Une petite branche ou un os en caoutchouc et le tour est joué ! Pour subvenir aux besoins vitaux de ces chères bêtes, une étagère d’accessoires (plutôt fournie) est disponible par simple click avec le bouton Select. Le bouton A sert à diriger l’animal et le bouton B à distribuer quelques caresses. A vous d’anticiper leurs désirs en matière de nourriture et de distraction car, bien sûr, ils ne sont pas doués de parole. Alors ça miaule, ça aboie, ça jappe, ça ronronne… Insupportable !

Si le principe peut paraître attachant, il se révèle un peu limité au bout de quelques minutes : l’aire de jeu, sur laquelle l’animal évolue, n’est autre que l’écran de la Game Boy, toujours fixe et sans aucun scrolling. Les graphismes sont moyens et il arrive même qu’il survienne quelques erreurs de programmation assez gênantes, lorsque, par exemple, un chien s’assoit sur son écuelle.

Quant aux musiques, elles tapent sur les nerfs, sont courtes et jouées en boucle. Et bien que les différentes races aient leurs propres réactions, on a fait très rapidement le tour de ce qui est proposé. Si jamais vous parvenez à élever votre animal virtuel correctement, il ne reste plus qu’à l’échanger avec un ami par liaison infrarouge, afin de relever un peu le challenge. 

Mais pourquoi ne pas avoir réunis les deux titres sur une seule et même cartouche ?

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!