Horizon Chase Turbo: Senna Forever, le test sur Switch

Lorsqu’Aquiris Game Studio a sorti Horizon Chase Turbo, il y a quatre ans déjà, ce jeu de course hommage aux années 80 et 90 a pris pas mal de monde de court. Basique à tous points de vue, mais également fun et addictif, le succès de cet Out Run des temps modernes a été immédiat. Quelques années et add-ons plus tard, l’extension Senna Forever voit le jour et revisite la série Super Monaco GP.

Race like it’s 1992

Le titre s’ouvre sur quelques anecdotes relatives à Ayrton Senna, et vous plonge immédiatement dans l’ambiance. Deux modes de jeu s’offrent à vous : un premier championnat mondial finalement assez classique, et un second reprenant les moments phares de la carrière du regretté Senna.

Semblant un tant soit peu galvaudé au départ, il faut reconnaitre que ce dernier mode fonctionne finalement plutôt bien. On prend rapidement plaisir à s’imaginer dans la peau de ce pilote de légende, et à revivre quelques passages épiques.

Visuellement, cette extension est avant tout un skin du jeu Horizon Chase Turbo de base. Celui-ci étant graphiquement réussi, c’est donc aussi logiquement le cas ici. Le moteur de jeu, à base de défilement de lignes horizontales, de scrollings parallax et de dénivelés, fait toujours des merveilles.

Technotronic dans l’autoradio

Difficile de dire que nous avons affaire à un nouveau jeu, mais en tout cas à un nouvel environnement, oui définitivement. Le principal changement viendra du côté du son, et notamment des musiques. Exit les mélodies oldschool et mélancoliques de Horizon Zero Chase et des précédentes extensions. Ici, le trip rétro est toujours présent, mais via des thèmes beaucoup plus pêchus et électro, qui collent bien à l’adrénaline souhaitée par Senna Forever.

Du côté du gameplay, on est en terrain connu. Tourner, accélérer, freiner, utiliser de la nitro et l’aspiration – C’est à peu près tout. Deux vues sont disponibles : vue arrière ou intérieure. Accessible mais, à nouveau, efficace. On regrette juste l’absence de contrôles gyroscopiques et d’un jeu possible au volant.

Start your engine

Les différents véhicules disponibles ou à débloquer sont nombreux. Avant chaque course, vous devez également opter pour trois configurations de votre bolide : accélération via aérodynamisme, maniabilité avec adhésion des pneus, ou boost de carburant et nitro. A vous de faire le bon choix, en fonction du tracé du prochain circuit.

Ces multiples options, les deux modes de jeu, les nombreux véhicules et la réalisation globale du titre lui assurent une solide durée de vie – qui plus est pour un prix riquiqui. Que pourrions-nous reprocher à Senna Forever ? Honnêtement rien ou si peu. Soit vous aimez le genre jeu de course et l’ambiance 90s, auquel cas vous succomberez. Soit ce style vous ennuie rapidement, auquel cas vous économiserez quelques euros.

Avis sur Horizon Chase Turbo: Senna Forever

Senna Forever ne trahit pas l’histoire de Horizon Chase Turbo, en combinant efficacité, fun et accessibilité. Si le titre de base vous a plu ou que vous cherchez un trip nostalgique F1 digne des années 90, cette extension fait déjà office d’indispensable.

Horizon Chase Turbo: Senna Forever

Excellent !

Mis à disposition par l’éditeur : Oui

Pas d'anecdote

Trailer de Horizon Chase Turbo: Senna Forever

Images de Horizon Chase Turbo: Senna Forever