Frogger 2, le test sur Game Boy Color

Frogger 2 n’est pas la suite du titre de Take 2, en même temps Frogger n’a pas vraiment d’histoire il est donc difficile d’en faire une « suite ». Frogger 2 est donc une adaptation de Frogger, mais vue par Majesco. On imagine que les droits se sont un peu baladés, et que quelqu’un a eu la riche idée de ressortir cette pauvre bête d’entre les morts. Mais laissez la bordel!

Frogger 2 aurait dû être la V1

Frogger 2 est donc une nouvelle vision de Frogger, une vision clairement plus travaillée que celle de Take 2. La version 2 est améliorée pour tenir compte des capacités graphiques du Game Boy Color. Et ça se voit! Tout est plus beau, plus joli. Le choix des couleurs moins criard, la taille des sprites qui devient gigantesque (pour du Game Boy j’entends). C’est vraiment bien travaillé. Comme les sprites sont plus gros, Majesco a proposé un système de Scrolling verticale et un petit horizontal. Et l’arrivée du scrolling ne limite plus la création. On a donc des niveaux qui s’enchainent, mais ne se ressemblent pas trop, avec des alternances autoroute et rivière. Mieux, on se paye le luxe de visiter plusieurs lieux proposant un peu de variété.

Ils ont aussi voulu ajouter un aspect « aventure », pour cela quelques personnages sont disposés à vous parler, et terminer un niveau vous demander de rejoindre un trou dans le sol et non placer 5 grenouilles dans 5 cases. Ça rend le jeu plus rapide, même si cela réduit un peu la durée de vie. Votre temps est aussi un élément de gameplay, vous proposant de battre des scores. À noter que pour les collectionneurs, on propose de ramasser des joyaux sur le terrain, vous forçant ainsi à visiter un peu plus, voir tenter quelques passages plus difficiles.

Pour finir, et afin de rendre le jeu plus accessible à tous, Frogger 2 propose un système de Checkpoint bienvenu afin de vous éviter de tout refaire en cas de décès. On découvre aussi quelques nouveautés en termes de gameplay enrichissant l’éternel trio de Frogger (Rondins, Tortues, Voitures). Mais je n’en dis pas plus, pour ne pas « gâcher » la surprise.

Côté bruitage, on garde ceux d’origine.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Frogger 2 est bien meilleure que son ainé Frogger sur Game Boy Color. Pourtant cela n'en fait pas un bon jeu. Frogger a un gameplay absolument désuet depuis la fin des années 80. Alors forcément on peut essayer de le rendre plus joli, ça ne change pas vraiment l'intérêt.

Frogger 2

👌Moyen👌 !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!