Jeu

Balloon Fight (JAP), le test Game Boy Color

Le principe de Balloon Fight est extrêmement simple : il s’agit de diriger dans les airs une petite fille qui s’accroche à deux ballons jusqu’au bout du niveau. Si elle se fait toucher par un obstacle quelconque (animaux, roches, arbres etc.), l’un des ballons crève. Le deuxième perdu, la chute est irrémédiable et la mort certaine. Tout cela aurait pu être accrocheur si la réalisation n’était pas aussi limitée et l’action ultra répétitive. Les graphismes sont pauvres et les sensations d’inertie bien trop exagérées. La jouabilité en pâtit fortement et il est difficile de maîtriser avec précision sa trajectoire.


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Mis à disposition par l’éditeur : Non
Image de Olivier B.

Olivier B.

Olivier en 5 ans n'a pas encore réussi à m'écrire sa bio, comme je le connais "un peu", je vais me permettre de le faire à sa place. Olivier est un vieux joueur, comprendre par là qu'il a connu l'ère bénit des années 80, de l'accélération de la puissance, des graphismes et aussi du gameplay. Il est aussi le seul vrai journaliste de la team, ayant exercé pendant de nombreuses années dans des magazines que vous avez lu. Forcément un collectionneur, mais surtout parce qu'il ne supporte pas les problématiques contractuelles (la location comme il l'appelle) liées aux achats numériques. Il est amoureux de la Jaguar et de la PS Vita mais vous le trouverez désormais sur Switch et PlayStation 4.

Disponibilité

Age conseillé

Thèmes

Format

Editeurs/Auteurs

Pas d'anecdote

Avis sur
Balloon Fight

Moyen

Au final, ce classique importé directement de la Nes n’aurait jamais dû atterrir sur GBC. Avec ses trois ridicules modes de jeu, Balloon Fight dispose d’une durée de vie d’une heure environ !