[Gamescom 2023] Warhammer 40,000: Space Marine 2, l’esprit de la ruche est sur toi

On a enfin pu poser notre Bolter, pardon, nos mains sur le prochain FPS de la licence Warhammer 40,000. Celui-ci est dans la lignée du jeu précédent développé par Relic en 2011. Pour votre gouverne les Spaces Marines sont des unités de surhommes, lourdement armés et protégés. Ils sont subdivisés en plusieurs compagnies ou chapitres souvent reconnaissables par leurs couleurs et leurs symboles. On a eu beaucoup de plaisir à retrouver, l’Ultramarine Titus. Désormais, Titus est devenu un Space Marine Primaris, une unité d’élite des Ultramarines (donc ici de couleur bleue…). Évidemment, quelques informations vous seront fournies sur ce qui s’est passé entre les deux épisodes (vu que l’avenir de Titus semblait tout de même assez compromis à la fin du premier opus). On ne vous dit rien, on vous laisse la surprise.

Nous avons été sur le stand de Focus, qui nous a présenté une démo d’un peu plus d’une heure de Warhammer 40,000: Space Marine 2. Cette dernière représentait un niveau peu après que notre héros arrive sur la planète infestée. Cette fois, l’humanité est confrontée à la menace Tyranides (pour les néophytes des créatures qui ressemblent à des monstres du film Alien). Le niveau en question prenait la forme d’une planète luxuriante, mais infestée de monstre xénomorphe. Vous aviez à rejoindre différentes unités de la garde impériale, et deviez tenter de les dégager de l’étau qui commence à les submerger.

Votre personnage embarque un nombre limité d’armes et de munitions. Nous avions au départ une arme de poing, type épée, une arme de tir (un canon d’assaut avec 150 balles ), trois grenades, un medikit. Heureusement des munitions étaient régulièrement disséminées dans les niveaux, parce que vous finirez souvent à sec. En effet, les Tyranides attaques par vagues essentiellement composés de trois unités, des unités faibles de contact, de tir à distance et une unité assez puissants les Guerriers Tyranide. Ceux-ci sont capables de vous assener des coups assez qui peuvent vous mettre à terre si vous n’y prenez pas garde.

En plus des esquives, les Spaces Marines peuvent désormais parer les coups (petites nouveautés par rapport au premier). Pour vous aider, un petit halo bleu apparaît quand vous pouvez le faire ou bien le halo est rouge et l’attaque est bien trop puissante pour être parée. Dans tous les cas, le titre vous incite à aller au contact notamment pour faire remonter votre jauge de bouclier qui vous permettra de réaliser des finish. Inutile de vous dire qu’on s’est souvent retrouvé sur le carreau. C’est là aussi qu’on voit que Warhammer 40,000: Space Marine 2 a été conçu pour le co-op. Quand vous êtes à terre, un de vos 9 peut venir vous réanimer. Dans la démo deux coéquipiers vous accompagnent régulièrement et vous seconder dans vos combats. Ainsi on voit que tout le jeu est prévu pour des combats d’escouades de trois.

Le rendu de Warhammer 40,000: Space Marine 2 était vraiment joli aussi bien au niveau graphique que du design du monde. Après on reste sur des zones à couloirs, ce qui est tout de même plus facile. Mais la déferlante de vagues ennemies est vraiment impressionnante. On a ici une offre dans le genre « action ultra violente ». La sensation était donc assez jouissive bien que le rendu soit parfois un peu confus.


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Évidemment on jugera sur pièce, mais Warhammer 40,000: Space Marine 2 semble proposer de solides arguments pour les amateurs du genre. Pour les autres, il faudra attendre de voir comment s'organise l'histoire du mode solo, ce qui était tout de même la force du premier opus . La date de sortie n'est prévue que pour la fin d'année, nul doute que pas mal d'éléments méritent encore d'être corrigés (d'ailleurs on est mort parce que nos compagnons étaient un peu trop sollicités par les tyrannides…)

Warhammer 40,000: Space Marine 2

Preview !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Les meilleures Stockage

Les meilleures Précommandes

Les jeux sûrs et pas cher

Accesoires testés et approuvés

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!