Hellsweeper VR, le test sur Meta Quest 2

Hellsweeper VR sur Meta Quest 2, un hack and slash plein de bonnes idées mais exigeant !

Hellsweeper VR vous fait traverser les portes de l’enfer et pénétrer dans des dimensions démoniaques remplies d’âmes tourmentées qui se matérialiseront devant vous pour vous dévorer. Enfin devant, derrière, à droite, à gauche, au-dessus de vous… Préparez vous à en prendre plein la vue sans forcément savoir d’où viennent les coups qui vous mettront à terre ! Graphiquement Hellsweeper VR est plutôt réussi sans être exceptionnel, dix-huit maps sont disponibles et une dizaine de types de monstres différents attendent sagement de vous mettre au menu de leur dîner.

Concernant le gameplay, accrochez-vous ! Inutile d’espérer jouer à ce type de jeu assis bien évidemment (même si l’option est proposée), et prévoyez une bonne zone de jeu autour de vous. Le prologue va vous permettre de vous familiariser avec les différentes options à votre disposition pour les contrôles. Comme dans tout bon jeu VR, vous pouvez choisir de glisser au joystick ou de vous téléporter, mouvement de la caméra au joystick et/ou en tournant sur vous-même, délai et direction de la lévitation…. N’hésitez pas à refaire plusieurs fois chaque étape du prologue pour choisir les bonnes options et être à l’aise ! Car les choses vont rapidement se complexifier avec les « mouvements avancés » : double sauts, lévitation, courses sur les murs… Clairement il y a de quoi faire dans Hellsweeper VR, certains concepts sont très intéressants, d’autres m’ont clairement donné mal au cœur ! Et je n’avais jamais été malade en Meta Quest… J’insiste, prenez vraiment le temps de travailler sur les mouvements, autrement l’expérience de jeu peut être un peu désagréable. J’ai parfois eu l’impression de voler dans tous les sens tel un doudou abandonné dans une machine à laver…

Une fois que vous aurez appris à marcher, il faudra penser à se défendre ! En un coup de poignet vous pourrez faire apparaître entre vos mains une arme ou une boule d’énergie magique. J’ai trouvé ça plutôt cool ! En revanche une fois la boule de feu apparue, le lancer manque clairement de puissance malheureusement, même en mettant un gros coup de poignet ☹ Concernant les armes, couper des têtes de démon est assez jouissif, mais il faut souvent au préalable dégommer les protections des monstres en tenant l’épée à deux mains avant de pouvoir vraiment se lâcher. Et le problème, c’est que vous serez vite entourés d’ennemis ! J’ai trouvé que l’environnement sonore n’aidait pas vraiment à identifier dans quelle direction (et à quelle altitude) se situaient les ennemis. En ajoutant à cela la complexité des déplacements, j’ai trouvé que le jeu était globalement vraiment dur ! A mon avis, pour profiter pleinement des possibilités offertes par Hellsweeper VR il faut vraiment s’entraîner et répéter longtemps la séquence « avancer-se battre-mourir-revivre-avancer-se battre-mourir-revivre… ».


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Pour conclure, Hellsweeper VR sur Meta Quest 2 est un jeu plein de promesses avec quelques bonnes idées, mais qui nécessite un bon investissement car un peu dur à prendre en main !

Hellsweeper VR

👍Amusant👍 !

Version testée : 1.0.1
Mis à disposition par l’éditeur : Oui

Pas d'anecdote

Medias

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Aucun produit trouvé.


Meilleurs ventes Playstation 4/5

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Aucun produit trouvé.

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!