Mes Premiers Jeux : Contes et Coloriages, le test sur DS

Nouvelle déclinaison dans la gamme de Mes Premiers Jeux de 505 Games, voici venu Mes Premiers Jeux : Contes et Coloriages sur Nintendo DS. Il s’agit plus d’un livre interactif qu’un véritable jeu vidéo à vrai dire, tant le titre se destine à un public très, très jeune.

La cartouche comprend huit contes traditionnels (Les Trois Petits Cochons, etc.), illustrés et racontés. Le style graphique est un brin désuet, pour ne pas dire simpliste. Ce qui n’est pas trop grave en soit. Ce qui l’est un peu plus, par contre, c’est le niveau sonore ridiculement bas. Même au maximum du réglage de la DS, on a du mal à entendre conteuse, et c’est bien dommage. Donc à moins de jouer avec un casque, ou bien de lire les textes à votre enfant…

En plus de cela, quelques autres activités sont proposées : Coloriage (à partir de modèles, possibilité de dessiner au crayon, de remplir des zones ou bien d’appliquer des tampons aux formes rigolotes et variées), Jouer du tambour (bruitages grossiers avec la possibilité d’enregistrer sa performance – un mini-jeu franchement pas réussi), ABC (reproduire des lettres – un autre jeu complètement raté puisque le système de détection du stylet est foireux) et, enfin, Dessin (la même chose que le coloriage, mais libre).

Avis sur Mes Premiers Jeux : Contes et Coloriages

Bref, vous l’aurez compris, ce Mes Premiers Jeux : Contes et Coloriages n’est pas du tout à la hauteur de ce que pourraient attendre des parents pour éveiller leurs bambins aux formes, aux lettres, aux couleurs et à l’écoute. Le développement du titre semble avoir été bâclé. Le pompon, qui nous a fait éteindre rapidement la DS : une reconnaissance des clics du stylet très hasardeuse. On n’apprend pas en s’amusant, on s’énerve !

Mes Premiers Jeux : Contes et Coloriages

A éviter !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Trailer de Mes Premiers Jeux : Contes et Coloriages

Images de Mes Premiers Jeux : Contes et Coloriages