Puyo Pop, le test sur N-Gage

Puyo Pop, c’est l’un des premiers jeux de la N-Gage. C’est aussi l’une des premières productions qui a rapidement fait déchanter les fans de la machine. Comment foirer en quelques lignes de code une licence porteuse ? Facile, Sega l’a fait.

Puyo Pop, c’est l’un de ces grands classiques des jeux de réflexion. A la manière d’un Columns ou d’un Tetris, vous devez faire disparaître des petites boules colorées en les additionnant (par quatre), tandis qu’elles s’amoncellent verticalement. Si ce puzzle-game a toujours connu un certain succès, ce n’est pas pour son principe de jeu « révolutionnaire », mais plutôt pour son design coloré et kawai.

Seulement voilà, sur N-Gage, c’est moche. C’est moche, et c’est petit. Les sprites ont une taille ridicule et l’aire de jeu ne doit pas faire les deux tiers de l’écran, qui lui-même n’est déjà pas particulièrement grand ! L’arrière plan gris « marbré » n’est pas du meilleur goût. L’animation donne une certaine impression de saccade et les sons/musiques se révèlent être à la limite du ridicule. Non, ce n’est pourtant pas une Master System que vous avez entre les mains !

Du côté des contenus de jeu, ce n’est pas très folichon non plus. Quatre modes de jeux vous sont proposés : Scénario, Entraînement, Bluetooth et Casse-Tête

On fait le tour des deux premiers en deux heures, le quatrième ne vous retiendra pas beaucoup plus longtemps. Seul le mode multi-joueurs pourra un peu relever la sauce... à condition de trouver un autre joueur N-Gage !

Puyo Pop

Ennuyeux !

Mis à disposition par l’éditeur : Non

Pas d'anecdote

Medias

Jeux vidéo à moins de 20 euros

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Jeux Vidéo

Aucun produit trouvé.


Meilleurs ventes Playstation 4/5

Aucun produit trouvé.

Meilleurs ventes Nintendo Switch

Aucun produit trouvé.

On est vraiment désolé, mais internet et Wordpress oblige, on doit surement stocker des cookies sur votre ordinateur. Si vous n'en voulez pas, je vous invite à partir (de l'internet). Sinon, venez, on est sympa!